Ville de Saint-Georges accepte l’offre d’achat de la SQI pour le terrain de la maison Lacroix

Terrain maison Lacroix, février 2016

Ville de Saint-Georges accepte l’offre d’achat de la SQI pour le terrain de la maison Lacroix pour la somme de 2 M$.


Le conseil de Ville de Saint-Georges accepte une offre d’achat du terrain de la maison Lacroix par la Société québécoise des infrastructures pour la somme de 2 M$. Ce terrain de 14 945 mètres carrés permettra à la Société d’y aménager le futur poste de police de la MRC de Beauce-Sartigan. Depuis le 15 novembre 2012, les effectifs de la SQ de la MRC de Beauce-Sartigan sont répartis à deux endroits soit les anciens locaux de la sûreté municipale sur le boulevard Dionne et le bâtiment de la SQ situé sur le boulevard Lacroix à la sortie sud de Saint-Georges. Rappelons que Ville de Saint-Georges a acquis ce terrain en 2009 pour la somme de 1 350 000 $. Cette offre d’achat est conditionnelle à l’acceptation d’une autorisation gouvernementale pour la réalisation du projet.

D’autre part, Ville de Saint-Georges ira en appel d’offres pour la fourniture de services professionnels d’architectes afin de réaliser une étude préparatoire pour la mise à niveau du centre culturel Marie-Fitzbach.

Le conseil a de plus entériné le protocole d’entente avec le Club de hockey Beauce-Etchemin. Ce protocole a été préparé pour permettre au Cool FM de Saint-Georges de compléter la saison 2015-2016 dans la LNAH et mener vers la signature d’un nouveau protocole qui prévaudra pour les saisons 2016-2017 à 2020-2021. Ville de Saint-Georges supportera à nouveau le FunFest Weekend. La Municipalité versera une somme de 20 000 $ pour la tenue de l’événement qui se tiendra du 12 au 14 août prochains.

L’École Dionne a obtenu une autorisation afin de tenir une course colorée au parc des Sept-Chutes ainsi que sur le sentier Rotaract le samedi 14 mai prochain. Cette course est une activité qui permettra aux jeunes d’amasser des fonds pour un voyage de fin d’année ainsi que pour le service de pédiatrie de l’hôpital Saint-Georges.

Publié dans Nouvelles
Bas de page