Le conseil autorise plusieurs réfections d’infrastructures

Dans le cadre de la séance de conseil lundi, les élus ont autorisé plusieurs dossiers de réfection des infrastructures.

Dans le cadre de la séance de conseil lundi, les élus ont autorisé plusieurs dossiers de réfection des infrastructures.

Le conseil de Ville de Saint-Georges a procédé à l’acceptation de plusieurs résolutions dans lesquelles les élus ont accepté les plus basses soumissions conformes pour divers travaux. Le plus important projet est celui de la réfection des services municipaux dans la 2e Avenue entre les 143e et 150e Rues. L’entreprise R.J. Dutil et frères a déposé la plus basse soumission et réalisera les travaux pour la somme de 883 255 $. D’autre part, le conseil a donné son aval pour la réfection des services municipaux dans la 134e Rue entre les 10e et la 12e Avenues. C’est l’entreprise R.J. Dutil et frères qui a obtenu ce contrat au montant de 589 779 $.

Ville de Saint-Georges a lancé des appels d’offres pour la réfection de ponceaux dans la 88e Rue et le chemin Sartigan. L’entreprise A.D. Roy a présenté la plus basse soumission au coût de 76 059 $. Par ailleurs, des travaux de réfection de la toiture du pavillon Éloi-Poulin près du centre sportif Lacroix-Dutil seront exécutés au cours des prochains mois. Le projet a été confié à Construction JL Groleau qui effectuera le tout pour la somme de 16 917 $.

Le conseil municipal a entériné une résolution dans laquelle il a précisé le lieu où seront aménagées les oeuvres lors de l’édition 2017 de Beauce Art l’International de sculptures. Les sculptures de la 4e édition seront implantées le long de la promenade Redmond entre place Centre-ville et la 118e Rue.

Permis de construction

Le Service d’urbanisme a autorisé 64 permis de construction au cours du mois de février pour une valeur de 2 360 000 $. Ces permis permettront entre autres l’ajout de 8 unités de logement. Après les deux premiers mois de l’année 2016, le Service a donné son approbation à des travaux estimés à 4,3 M$ soit quelque 800 000 $ de moins que pour la période correspondante en 2015.

Publié dans Nouvelles
Bas de page