Travaux de peinture sur la passerelle Manac

Des travaux de peinture seront réalisés sur la passerelle Manac qui fait le lien entre l’île Pozer et la rive ouest de la rivière Chaudière.

Des travaux de peinture seront réalisés sur la passerelle Manac qui fait le lien entre l’île Pozer et la rive ouest de la rivière Chaudière.

Le conseil de Ville de Saint-Georges a donné son approbation à des travaux de peinture sur la passerelle Manac qui fait le lien entre l’île Pozer et la rive ouest de la rivière Chaudière. C’est l’entreprise Constructions BSL Inc. qui a déposé la plus basse soumission conforme au coût de 215 739 $.

D’autre part, les élus ont autorisé l’achat d’un chargeur sur roues 2016 de catégorie 3 verges cubes. C’est l’entreprise Hewitt équipement Limitée qui a présenté la plus basse soumission au coût de 272 605 $.

De plus, les membres du conseil ont modifié le règlement concernant la création d’une réserve financière pour les projets d’immobilisations spécifiques. Ainsi, on augmentera la réserve de 5 M$ pour faire passer la somme disponible à 15 M$. Parmi les projets qui cadrent dans le règlement, on retrouve la construction d’équipements sportifs majeurs dans le secteur du Cégep et de la Polyvalente, une salle de spectacles, l’agrandissement de l’hôtel de ville, la réfection du mur de soutènement de la promenade Redmond et l’ajout d’aménagements urbains, la réfection de la piste de l’aéroport, le prolongement des services municipaux dans les parcs industriels, le réaménagement du centre culturel Marie-Fitzbach et l’aménagement du parc situé à l’intersection des rivières Chaudière et Famine.

Plantations d’arbres

Ville de Saint-Georges procédera à la plantation d’arbres sur divers terrains, dont celui qui borde le nouveau bassin de rétention aménagé sur la 14e Avenue, près de la 88e Rue. Ces bassins, dont l’aménagement est devenu obligatoire dans les nouveaux développements, permettent de retenir les surplus d’eau du réseau pluvial du secteur lorsqu’il y a de fortes pluies. Afin de compenser la coupe d’arbres pour aménager l’infrastructure, Ville de Saint-Georges injectera 15 000 $ afin de planter des arbres à proximité. Le conseil a donné son approbation à l’activité Grand Splash. Cette activité de financement, organisé par le Club cycliste Beauce Vachon Subaru, se déroulera les 11 et 12 juin prochains. L’événement nécessitera la fermeture temporaire de la 116e Rue entre le boulevard Lacroix et la 10e Avenue.

Permis de construction

Le Service d’urbanisme a donné son aval à 91 permis de construction et de rénovation au cours du mois de mars pour la somme de 4 033 955 $. Ainsi, après les trois premiers mois de l’année 2016, 208 permis ont été autorisés pour une valeur de 8,4 M$. La Ville avait autorisé des travaux pour une valeur de 12,6 M$ lors de la période correspondante l’an dernier.

Depuis le début de l’année 2016, on note une hausse des investissements de l’ordre de 1,4 M$ dans le secteur des maisons unifamiliales. Toutefois, on constate des baisses de quelque 2 M$ tant dans le secteur multifamilial que commercial.

Publié dans Nouvelles
Bas de page