La 3e édition du Symposium de Beauce-Art approche

La 3e édition du Symposium de sculptures organisé par Beauce-Art approche à grands pas.

La 3e édition du Symposium de sculptures organisé par Beauce-Art approche à grands pas.

C’est du 3 au 21 juin prochain que se tiendra la 3e édition du Symposium international de la sculpture de Saint Georges. Le président de Beauce Art, monsieur Martin Rancourt est fier d’annoncer que la présidence d’honneur sera assurée par l’homme d’affaires beauceron Michel Gendreau. Président de l’entreprise Garaga, monsieur Gendreau s’implique généreusement auprès de nombreux organismes de la région que ce soit dans le domaine du sport, de la culture, de la santé et des services sociaux ou encore de l’éducation.

« Je suis enchanté que Michel Gendreau ait accepté la présidence de notre événement. Il est bien connu pour son engagement dans la communauté, mais il est également mécène de plusieurs artistes et un fervent amateur des arts. Je suis convaincu qu’il saura partager sa passion avec les Beaucerons et qu’il leur donnera aussi l’envie d’encourager des créateurs d’ici et d’ailleurs », a expliqué Martin Rancourt.

« Garaga s’est impliqué dès le départ dans le Symposium organisé par Beauce Art puisque, quoiqu’ambitieux, ce projet s’avérait nécessaire pour une communauté comme la nôtre. Les Beaucerons sont connus pour leur créativité en affaires, mais ils le sont aussi de plus en plus pour leur contribution aux arts et à la culture », a souligné le président d’honneur, Michel Gendreau.

Du fantastique, de la fantaisie et la Chaudière : Chaudierissimo.

Pour cette troisième édition, les artistes auront la mission de célébrer la rivière Chaudière à travers leurs créations. Le mouvement, la vélocité et l’énergie de l’eau, du bouillonnement au tourbillonnement, serviront d’inspiration aux 10 sculpteurs dont les candidatures ont été retenues pour l’événement. Pendant trois semaines, ils travailleront la pierre et le métal au Quartier des artistes qui sera situé à Saint Georges, sur les espaces verts qui longent le stationnement en face du parc Veilleux.

Cette année, les 10 sculpteurs invités sont Kossi Assou (Togo), Don Darby (Québec), Sylvie Koechlin (France), André Lapointe (Nouveau-Brunswick), Jean-François Maheux (Québec), Jean-Yves Menez (France), Mincu Nicolae Rasvan (Roumanie), Guy Nadeau (Québec), Philippe Pallafray (Québec), Marie Josée Roy (Québec).

À propos du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges

Rappelons que Beauce Art organise une série de 10 symposiums annuels, dont la toute première édition a eu lieu en 2014 sur l’Île Pozer sous le thème « Sublime rendez-vous ». Pour en savoir davantage sur l’événement, visitez le site web de Beauce Art : http://www.beauceart.com/fr.

Publié dans Nouvelles
Bas de page