Semaine québécoise des familles : Plein de familles, plein de réalités !

Dans le cadre de la Semaine québécoise des familles, Ville de Saint-Georges présentera une gamme d’activités et d’ateliers parent-enfant du 12 au 15 mai.

Dans le cadre de la Semaine québécoise des familles, Ville de Saint-Georges présentera une gamme d’activités et d’ateliers parent-enfant du 12 au 15 mai.

C’est du 9 au 15 mai prochain que se tiendra la Semaine québécoise des familles sous le thème « Plein de familles, plein de réalités ! » Le Service des loisirs et de la culture soulignera cette semaine en présentant une gamme d’activités et d’ateliers parent-enfant du 12 au 15 mai. L’ensemble des activités est gratuit.

Dépliant Semaine des familles (PDF 1014 ko)

Activités

En collaboration avec la Société historique Sartigan, la semaine sera amorcée le jeudi 12 mai en procédant au lancement de l’exposition « Famille à la une : pleins feux sur les Morin ». L’activité sous la formule d’un 5 à 7 se tiendra au 4e niveau du centre culturel Marie-Fitzbach. Ce même soir, à compter de 18 h 30, les parents et les enfants pourront aussi participer gratuitement à une expérience de jardinage chez Horto-Verdi Serres Champagne sur la 98e Rue.

Trois activités seront offertes le vendredi 13 mai. Dans un premier temps, les petits d’âge préscolaire et leur famille sont invités à 9 h 30 à l’activité biblio-bout’chou durant laquelle sera inauguré le programme « Lire, un cadeau pour la vie ». 25 trousses d’éveil à la lecture comprenant un livre et un cahier d’activités seront alors rendues disponibles pour le prêt aux membres de la bibliothèque. En soirée, un atelier d’initiation au judo sera offert au pavillon Éloi-Poulin. Les personnes intéressées peuvent y prendre part gratuitement. Toutefois, l’inscription pour cet atelier est obligatoire. Pour sa part, la Maison des jeunes tiendra une porte ouverte dont le thème est « Le cirque ». Celle-ci se tiendra entre 16 h et 23 h.

Les jeunes et moins jeunes pourront s’initier à l’ornithologie le samedi 14 mai et observer les oiseaux. L’activité se tiendra au chalet Alfred-Leblond au parc des Sept Chutes dès 8 h le matin. D’autre part, trois ateliers de cuisine seront offerts au IGA Extra du boulevard Lacroix. Pour l’occasion, on réinventera le fameux millefeuille. Pour ces deux activités, les inscriptions sont obligatoires.

Grande fête familiale

La semaine culminera avec une grande fête de famille le dimanche 15 mai de 13 h à 16 h sur l’île Pozer. Un spectacle d’obéissance canin, un spécial « Heure du conte » et un spectacle de cirque se succéderont sur l’île. De plus, les visiteurs pourront se mêler aux clowns et aux mascottes ou prendre part à des jeux de parachute, des kiosques de gâteries, des ateliers de bijoux et des ateliers de cirque.

Les enfants et les parents sont invités à participer aux activités de la famille du 12 au 15 mai. Les personnes qui souhaitent obtenir plus d’information peuvent consulter la programmation en ligne ou communiquer avec le Service des loisirs et de la culture au 418 228-8155, auprès de Line Turgeon.

Publié dans Activités culturelles
Bas de page