Ville de Saint-Georges procédera à la mise en lumière du centre culturel Marie-Fitzbach

Le conseil a autorisé le projet de mise en lumière du bâtiment du centre culturel Marie-Fitzbach.

Le conseil a autorisé le projet de mise en lumière du bâtiment du centre culturel Marie-Fitzbach.

Ville de Saint-Georges ira de l’avant dans le projet de mise en lumière du bâtiment du centre culturel Marie-Fitzbach. C’est l’entreprise G & L électrique inc. qui a déposé la plus basse soumission conforme au coût de 93 994 $. De plus, le conseil a autorisé des travaux de réfection et la construction de trottoirs et bordures au cours de l’année 2016. C’est l’entreprise A.D. Roy qui a déposé la plus basse soumission pour la somme de 247 529 $. D’autre part, le conseil a autorisé la vente d’un camion-échelle de l’année 1999 à la municipalité de Rougemont. La Ville cédera le camion en retour d’une somme de 58 637 $.

Ville de Saint-Georges a accepté la plus basse soumission conforme pour l’aménagement d’un jeu d’eau au parc Veilleux. C’est l’entreprise Cité construction TM Inc. qui réalisera le projet au coût de 303 691 $. Les travaux, qui débuteront incessamment, devraient être achevés d’ici la fin du mois de juin.

La Compagnie du Shack a obtenu l’aval des conseillers afin d’installer un piano urbain sous la rotonde située près de la rivière Chaudière à l’intersection de la promenade Redmond et de la 116e Rue. Le piano sera accessible du 20 mai au 30 septembre.

Beauce Art L’International de la sculpture et le Tour de Beauce recevront une somme globale de 3 500 $ pour l’organisation du dévoilement d’une sculpture le vendredi 17 juin dans l’espace vert sur le stationnement de la Promenade.

Ville de Saint-Georges a accepté les états financiers 2015 de l’Office municipal d’habitation. Comme la règle le prévoit, Ville de Saint-Georges absorbera la somme de 72 672 $ soit 10 % du déficit de l’organisme qui s’est établi l’an dernier à 726 724 $.

Travaux de construction et rénovation

Le Service d’urbanisme a donné son autorisation à 228 permis de construction et rénovation au cours du mois d’avril le tout d’une valeur de 8 980 700 $. Parmi les projets autorisés, Ville de Saint-Georges a donné son autorisation pour la construction d’un édifice qui abritera une clinique médicale, une pharmacie et une clinique de physiothérapie sur la 150e Rue. Le projet est évalué à 3,2 M$. La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a obtenu un permis pour la réfection du service alimentaire du CIMIC au coût de 680 200 $ alors que des travaux de 558 000 $ ont été autorisés pour la rénovation de l’aile E du Cégep Beauce-Appalaches.

Après les quatre premiers mois de l’année 2016, Ville de Saint-Georges a autorisé des travaux pour une valeur de 17,3 M$ soit 8,5 M$ de moins que la période correspondante en 2015. Des projets autorisés en 2016, ceux-ci permettront entre autres l’ajout de 51 unités de logement.

Publié dans Nouvelles
Bas de page