« Lire, un cadeau pour la vie! » maintenant disponible à la bibliothèque municipale de Saint-Georges

« Lire, un cadeau pour la vie! » maintenant disponible à Saint-Georges

« Lire, un cadeau pour la vie! » maintenant disponible à Saint-Georges

Ville de Saint-Georges et le regroupement Vers l’avant, 0-5 ans! sont fiers d’annoncer l’implantation du projet « Lire, un cadeau pour la vie! » dans la communauté georgienne.

Visant à aider les jeunes enfants dans leur intégration scolaire en stimulant l’éveil à la lecture, « Lire, un cadeau pour la vie! » est désormais accessible aux membres de la bibliothèque municipale de Saint-Georges.

Qu’est-ce que « Lire, un cadeau pour la vie! »?

« Lire, un cadeau pour la vie! » est une collection de 25 trousses comprenant chacune un livre et un cahier d’activités. Conçu pour stimuler les 4 sphères de développement de l’enfant âgé de 2 à 5 ans, ce cahier favorise l’instauration d’un petit moment privilégié de lecture parent-enfant.

C’est suite à un constat fait par le Centre de santé et de services sociaux de Beauce au niveau des difficultés d’apprentissage de plusieurs enfants nouvellement admis à l’école Kennebec de Saint-Côme-Linière que le projet « Lire, un cadeau pour la vie! » a vu le jour en 2011. La création de cet outil, visant à améliorer le développement de l’enfant et à le préparer à son entrée à l’école, a été rendue possible grâce à la collaboration de plusieurs organisations, dont la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, le CISSS Chaudière-Appalaches, l’école Kennebec et en particulier à Mme Pierrette Guay, orthopédagogue, la municipalité de Saint-Côme-Linière, le CPE Pantamousse, la Maison de la famille Beauce-Etchemins La Grande Ourse et la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière.

Le regroupement Vers l’avant, 0-5 ans!, conscient des bienfaits de ce projet, a décidé de soutenir financièrement l’implantation de l’outil dans les municipalités des MRC Beauce-Sartigan et Robert-Cliche.

À propos de Vers l’avant, 0-5 ans!

Vers l’avant, 0-5 ans! est un regroupement de partenaires des MRC Robert-Cliche et Beauce-Sartigan travaillant auprès des enfants 0-5 ans et de leurs familles. Il est soutenu financièrement par Avenir d’enfants et est composé des partenaires suivants : Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Club Parentaide, Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, CPE/BC Au Palais des Merveilles, CPE Boutons d’Or, CISSS Chaudière-Appalaches, Maison de la famille Beauce-Etchemins La Grande Ourse, Ressource le Berceau, PAÉLÉ Sud de la Beauce, Parrainage Jeunesse et Bouge de là!

Publié dans Nouvelles
Bas de page