Talents d’ici à l’honneur au centre d’art et d’exposition

Talents d’ici à l’honneur cet été au centre culturel Marie-Fitzbach !

Talents d’ici à l’honneur cet été au centre culturel Marie-Fitzbach !

Le Service des loisirs et de la culture vous propose les expositions estivales du 19 mai au 21 août 2016. Cet été, des talents d’ici sont mis à l’honneur au centre d’art et d’exposition du centre culturel Marie-Fitzbach.

Au Cœur de notre Rivière Chaudière – Société historique Sartigan

Cette exposition de photos et de tableaux est l’une des réalisations du grand projet de mise en valeur historique et environnementale de notre majestueuse rivière Chaudière. À travers des œuvres sélectionnées puis regroupées en cinq thèmes : patrimoine, vie industrielle, vie sociale, faune et états d’âme, vous pourrez constater l’importance de la rivière dans la vie des Beaucerons depuis plus d’un siècle.

Maheux-Mercier, sculpteurs – Beauce Art

Dans le cadre de son 3e symposium international de la sculpture qui se déroule du 3 au 21 juin, Beauce Art présente le sculpteur Jean-François Maheux, artiste choisi pour représenter la Beauce cette année. Pour l’occasion, Jean-François exposera des œuvres de son collectif Maheux-Mercier. Venez découvrir leur savoir-faire et leur créativité inspirés de la matière brute.

Not’ chez-nous – Collectif en art visuel Artistes et Artisans de Beauce

Lieux où nous avons grandi, appris, ri et pleuré. Là où nous avons vécu, travaillé et aimé. Venez découvrir les sentiments profonds qui habitent les artistes de chez-nous !

Séduits par l’abstrait – Collectif en art visuel Gaston Quirion, Laurence Roy et Lise Blais Quirion

Ce qui séduit dans l’art abstrait, être interpellé de l’intérieur par les couleurs et les formes qui se dessinent peu à peu. Processus de création menant à des découvertes qui remplissent de joie et de satisfaction. Venez à la rencontre de cette aventure faite de liberté et de créativité !

Traces et murmures – Diane Pomerleau, artiste membre AAB

Une exposition inspirée d’influences de voyages à l’étranger, de traces laissées par des civilisations anciennes d’où émergent dans l’époque actuelle, des personnages uniques porteurs de leur propre histoire. Signes et symboles, abstraction et figuration se côtoient, le tout insufflant à l’ensemble une atmosphère conviant au sacré.

Entrez avec nous dans l’été grâce à ces nouvelles expositions qui seront présentées au public le 19 mai à compter de 18 h. Bienvenue !

Affiche Expositions (PDF – 3 Mo)

Publié dans Nouvelles
Bas de page