Pêche en ville célèbre son 20e anniversaire

Dans le cadre du 20e anniversaire de Pêche en ville et Pêche en herbe plus de 14 000 truites mouchetées seront ensemencées dans les rivières Pozer et Chaudière entre le 30 mai et le 5 juin.

Dans le cadre du 20e anniversaire de Pêche en ville et Pêche en herbe plus de 14 000 truites mouchetées seront ensemencées dans les rivières Pozer et Chaudière entre le 30 mai et le 5 juin.

Le Service des loisirs et de la culture soulignera le 20e anniversaire de l’activité Pêche en ville les 4 et 5 juin prochain. En tout, 11000 truites mouchetées variant de 8 à 12 pouces seront mises à l’eau pendant cette fin de semaine. On procédera à l’ensemencement de 7000 truites, le samedi 4 juin, à 8 h et à 16 h, dans la rivière Pozer au parc des Sept-Chutes. Un second ensemencement de 4000 truites aura lieu le dimanche 5 juin à 8 h dans la rivière Chaudière en amont du barrage Sartigan.

Comme par les années passées, un bassin de pêche sera aménagé de 9 h à 16 h pour les enfants de 8 ans et moins pendant la journée de samedi au parc des Sept-Chutes. De plus, les truites étiquetées seront mises à l’eau et les pêcheurs chanceux recevront un prix en présentant la truite étiquetée.

20e anniversaire

Pour souligner le 20e anniversaire, de nombreuses activités sont prévues au cours de la journée du samedi dont un Rallye familial intitulé La pêche dans ma ville, une exposition regroupant les meilleurs clichés des 19 premières éditions et la photo de la plus belle prise. Aussi, les participants pourront rencontrer l’invité d’honneur de l’événement soit M. Patrick Campeau, pêcheur professionnel et chroniqueur, le samedi entre 10 h et 18 h.

La journée culminera par un souper au chalet du parc des Sept-Chutes à 18 h avec un menu de la mer. Les billets sont en vente au coût de 25 $. Pour chaque billet vendu, 5 $ seront versés au Club Inner Wheel de Saint-Georges. Les billets sont en vente au bureau du Service des loisirs et de la culture. 75 personnes sont attendues pour le souper.

De plus, l’activité Pêche en herbe est de retour du 30 mai au 3 juin pour les élèves de 4e année de Saint-Georges. Chaque élève recevra un ensemble de pêche et un permis de pêche valide jusqu’à l’âge de 18 ans. Pour l’occasion, 3000 truites mouchetées seront mises à l’eau dans la rivière Pozer au parc des Sept-Chutes pour le plus grand plaisir des jeunes.

L’ensemencement de truites est rendu possible grâce à la généreuse contribution du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du gouvernement du Québec. On estime que plus de 2500 personnes participeront à la 20e édition de la Fête de la pêche. Mentionnons que Pêche en ville a permis l’ensemencement de quelque 150 000 poissons dans les cours d’eau de Saint-Georges au cours des 20 dernières années.

Pour obtenir plus d’informations, les personnes intéressées peuvent communiquer avec Line Turgeon au Service des loisirs et de la culture au 418 228-8155.

Publié dans Nouvelles
Bas de page