Ville de Saint-Georges investira dans l’éclairage DEL

Ville de Saint-Georges investira 135 478 $ en 2016 afin d’amorcer la conversion de ses lampes de rue au sodium vers la technologie DEL.

Ville de Saint-Georges investira 135 478 $ en 2016 afin d’amorcer la conversion de ses lampes de rue au sodium vers la technologie DEL.

Ville de Saint-Georges investira dans l’éclairage DEL à divers endroits sur le territoire de la Ville. Le conseil a accepté la plus basse soumission conforme pour la fourniture et l’installation de lampes de rue DEL. C’est l’entreprise Électricité André Langevin Inc. qui a déposé la plus basse soumission conforme au coût de 135 478 $.

La conversion vers la technologie DEL permettra une réduction de la consommation énergétique d’environ 60 %. Elle permettra également la diminution des coûts d’entretien puisque la durée de vie des lampes à DEL est cinq fois supérieure aux lampes au sodium utilisées actuellement. La conversion, qui s’effectuera graduellement au cours des prochaines années, prévoit d’abord le remplacement des lampes au sodium de 250 à 400 watts sur les artères principales.

Prolongement de services

Les élus de Ville de Saint-Georges ont donné leur accord à un prolongement de services municipaux dans la 16e Avenue entre la 28e Rue et le garage municipal. C’est l’entreprise R.J. Dutil Inc. qui a déposé la plus basse soumission conforme pour la somme de 670 969 $.

Le conseil a d’autre part adopté une résolution dans laquelle la Ville s’engage à aider financièrement le Circuit Pro Tour Canada. La Municipalité versera une somme globale de 60 000 $ afin de recevoir l’Omnium Manac au Club de golf de Saint-Georges en 2016, 2017 et 2018. L’événement, qui recevra les meilleurs joueurs de golf au pays, se tiendra du 24 au 28 août prochain.

Mentionnons que le prochain Café du maire aura lieu le 29 mai de 10 h à midi au centre culturel Marie-Fitzbach. Les citoyens des districts 6, 7 et 8 soit les secteurs ouest et Saint-Jean-de-la-Lande y sont conviés.

Publié dans Nouvelles
Bas de page