Objectif d’équipe atteint et belles réussites à quelques jours du 10ème relais pour la vie de Saint-Georges

Objectif d’équipe atteint et belles réussites à quelques jours du 10ème relais pour la vie de Saint-Georges

Objectif d’équipe atteint et belles réussites à quelques jours du 10ème relais pour la vie de Saint-Georges

Le 10e Relais pour la vie de Saint-Georges, sous la présidence de Monsieur Claude Morin, maire de Ville de Saint-Georges, approche à grands pas et de belles réussites sont déjà à souligner ! Événement majeur de la Société canadienne du cancer (SCC), cette marche de nuit magique et rassembleuse se tiendra les 4 et 5 juin au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière soit le CIMIC.

L’objectif visé par le comité organisateur de 60 équipes est déjà atteint, ce qui augure bien pour l’atteinte de l’objectif financier de 165 000 $ ! De plus, cette année l’équipe du Relais a souhaité bonifier l’événement en mettant sur pied un Club des ambassadeurs, c’est-à-dire un regroupement de femmes et d’hommes influents, issus de divers milieux, gens d’affaires et personnalités politiques, qui désirent s’unir dans la lutte pour vaincre le cancer, en faisant du Relais pour la vie l’événement à ne pas manquer pour contrer cette terrible maladie. Messieurs Claude Gilbert, Luc Provençal, Simon Beaudoin et Christian Lessard font partie des membres de ce Club et il n’est pas trop tard pour que d’autres membres se joignent à l’équipe !

Le mode de fonctionnement du Club des ambassadeurs est très simple : chaque membre participe, par son rayonnement, à promouvoir la cause de la SCC au travers de sa participation au Relais pour la vie. L’engagement à atteindre cet objectif s’effectue de plusieurs manières soit une contribution personnelle de 500$ en don pour le Relais pour la vie, un encouragement à créer des équipes de marcheurs, la promotion de l’événement par le réseautage et les médiaux sociaux, ainsi qu’une présence assurée lors du lancement du Club et durant le Relais.

Par ailleurs, l’équipe des Pompiers volontaires de Saint-Éphrem a organisé une collecte de fonds particulièrement fructueuse en l’honneur du Président du comité organisateur bénévole, André Longchamps. Grâce à un souper-méchoui, qui a eu lieu le 23 avril dernier, les Pompiers volontaires de Saint-Éphrem ont remis la jolie somme de 9346 $ au Relais pour la vie de Saint-Georges.

Le Relais pour la vie de Saint-Georges aura lieu le samedi 4 juin 2016 dès 18 h 30 au CIMIC de Saint-Georges. Divers porte-parole du Relais pour la vie dont le président d’honneur du Relais, M. Claude Morin accorderont des entrevues aux médias. Le Relais pour la vie est une marche de nuit qui dure 12 heures. Il a pour but de célébrer la vie malgré le cancer, de rendre hommage aux personnes touchées par la maladie et de lutter ensemble pour sauver encore plus de vies.

Caméramans et photographes sont conviés à prendre des images sur place : village de tentes et aménagement festif, cérémonies et autres activités prévus au programme.

  • Le Tour des survivants inaugure chaque Relais : le premier tour de piste, à 19 h, est réservé aux personnes atteintes ou en rémission d’un cancer (à Saint-Georges, 200 survivants y participeront).
  • Un autre moment fort de la soirée est la Cérémonie des luminaires : des centaines de luminaires (plus de 1 800 luminaires ont été vendus dans la région) sont allumés à la tombée du jour (vers 21 h 30) à la mémoire de personnes qui ont perdu leur bataille contre le cancer ou en hommage à celles qui luttent encore.

D’ici le 18 juin 2016, 88 Relais pour la vie auront lieu aux quatre coins de la province. Plus de 50 000 marcheurs y participeront (dont 600 à Saint-Georges). Au Québec, on souhaite amasser quelque 12 M$. L’objectif local visé est de 165 000 $.

Sauvons plus de vies. Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333.

Publié dans Nouvelles
Bas de page