Le 10e relais pour la vie de Saint-Georges de la Société canadienne du cancer : un succès au-delà des attentes !

Plus de 281 survivants et 180 aidants ont participé à la 10e édition du Relais pour la vie à Saint-Georges qui a permis d’amasser plus de 229 000 $.

Plus de 281 survivants et 180 aidants ont participé à la 10e édition du Relais pour la vie à Saint-Georges qui a permis d’amasser plus de 229 000 $.

Le comité organisateur du 10e Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer (SCC) à Saint-Georges est fier d’annoncer que l’événement du 4 juin a dépassé ses objectifs à tous les niveaux : 229 401$ ont été amassés (sur un objectif de 165 000$); plus de 281 survivants et 180 aidants, soit plus de 800 personnes ont marché toute la nuit et près de 2000 luminaires ont été vendus. Pendant 12 heures, 60 équipes (des personnes qui ont eu ou qui ont un cancer, des aidants et familles, des amis ou des collègues) ont marché et se sont relayées autour d’une piste afin d’amasser des fonds pour lutter contre tous les cancers.

Merci au comité organisateur, aux nombreux bénévoles, à Groupe CANAM, Desjardins Caisse du Sud de la Chaudière, Ville de Saint-Georges, IGA Groleau et Rodrigue et Les Biscuits Leclerc pour cette belle réussite. Le Relais pour la vie est une nuit pour célébrer les survivants du cancer, pour rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et pour lutter ensemble contre cette terrible maladie.

« Depuis sa toute première édition au Québec, en 2001, le Relais pour la vie a amassé plus de 127 millions de dollars. Sur le seul territoire de Saint-Georges, c’est plus de 2 M$ qui ont été amassés lors des 10 premières éditions », de souligner le président d’honneur du Relais pour la vie à Saint-Georges et maire de cette ville M. Claude Morin. « Personne n’est à l’abri de cette maladie, mais un jour, on va la gagner cette guerre contre le cancer. Merci à tous les participants et donateurs pour leur générosité et leur engagement, » d’insister M. Morin.

Le succès de l’édition 2016 est lié à plusieurs bons coups mis en place par l’équipe de bénévoles du comité organisateur. C’est le cas entre autres des démarches visant à faire connaître l’événement aux communautés situées à l’extérieur de Ville de Saint-Georges, de l’appui des maires de la MRC Beauce-Sartigan, de la mise sur pied d’un Club des ambassadeurs, de l’appui des neuf présidents d’honneur des éditions précédentes, de la présence des aidants naturels à l’événement (identifiés par un t-shirt orange) et du dynamisme de monsieur Claude Morin comme président d’honneur de l’édition 2016.

C’est donc avec confiance et solidarité envers les 50 000 Québécois qui recevront un diagnostic de cancer cette année que le comité organisateur se lancera dans l’organisation de l’édition 2017 dès les prochaines semaines. 6 équipes ont déjà confirmé qu’elles participeraient à nouveau l’an prochain.

Une nuit pour sauver plus de vies

Avec l’appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la SCC est l’organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies. Chaque année, quelque 135 000 Québécois se tournent vers elle. La SCC met donc tout en œuvre pour faire grimper le taux de survie global du cancer, actuellement de 63 %, à 80 %.

Les fonds amassés lors du Relais pour la vie à Saint-Georges, permettront à la SCC :

  • de prévenir plus de cancers et d’exiger des lois qui protègent la santé,
  • de financer davantage de projets de recherche,
  • de soutenir plus de personnes touchées par le cancer.

Sauvons plus de vies. Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333.

Publié dans Nouvelles
Bas de page