Saint-Georges et Val-d’Or poursuivent leurs échanges

Poursuite des échanges entre Saint-Georges et Val-d’Or alors qu’une délégation valdorienne dirigée par le maire Pierre Corbeil sera à Saint-Georges les 15 et 16 juin prochains.

Poursuite des échanges entre Saint-Georges et Val-d’Or alors qu’une délégation valdorienne dirigée par le maire Pierre Corbeil sera à Saint-Georges les 15 et 16 juin prochains.

Les 15 et 16 juin prochains, Ville de Saint-Georges aura le plaisir d’accueillir une délégation valdorienne composée d’élus et de gestionnaires municipaux. Dans un esprit de respect, d’ouverture et de dialogue, les maires de Val-d’Or et de Saint-Georges, donnent ainsi vie au protocole de jumelage signé l’an passé par des visites réciproques chez leur ville jumelle.

« Les deux municipalités québécoises présentent plusieurs similitudes qui permettent des échanges et transferts d’informations, de savoir-faire et d’expertises sur différents sujets qui sont des plus fructueux. Depuis la signature du protocole, nous avons tissé et développé des liens qui ont une grande valeur et je tiens à saluer et à remercier tous ceux qui y ont contribué », a déclaré le maire Morin.

Partager, s’inspirer, s’améliorer

En plus de périodes d’échanges entre élus et gestionnaires, les participants qui seront pour la plupart en sol georgien pour la première fois pourront découvrir plusieurs infrastructures et parcs municipaux. La délégation valdorienne sera présidée par le maire Pierre Corbeil.

Rappelons que le protocole de jumelage encourage les échanges d’ordre économique, social, éducatif, culturel, sportif et touristique pour l’ensemble des citoyennes et citoyens afin de développer la compréhension, le respect mutuel et l’amitié entre les deux villes.

Publié dans Nouvelles
Bas de page