Hydro-Québec amorce des travaux majeurs à Saint-Georges

Afin de faire face à la croissance de la demande d’électricité dans la région, Hydro-Québec amorce des travaux majeurs à Saint-Georges.

Afin de faire face à la croissance de la demande d’électricité dans la région, Hydro-Québec amorce des travaux majeurs à Saint-Georges.

Afin de faire face à la croissance de la demande d’électricité dans la région, d’améliorer la qualité du service et de rendre certains équipements conformes aux normes, Hydro-Québec procède actuellement à d’importants travaux dans la ville de Saint-Georges. Ces travaux se termineront en 2018. Voici les informations qu’Hydro-Québec nous a transmises.

Travaux au poste

Les travaux au poste de Saint-Georges consistent à remplacer des équipements, notamment des disjoncteurs et des sectionneurs. De plus, un quatrième transformateur de puissance sera ajouté aux trois déjà en place.

Ajout de lignes de distribution

Quatre lignes seront ajoutées au départ du poste. Divers travaux seront effectués afin de rendre le réseau conforme aux normes et de permettre l’intégration des nouvelles lignes dans le milieu.

Ligne 1 : Cette ligne sera située à l’est de la rivière Famine et alimentera une partie du centre-ville.

Ligne 2 : Cette ligne sera située à l’ouest de la rivière Famine et permettra de redistribuer la charge des lignes actuelles en prévision de l’accroissement de la demande.

Ligne 3 : Cette ligne alimentera le secteur du cégep.

Ligne 4 : Cette ligne traversera l’ensemble de la zone urbaine, permettra de répondre à la demande et assurera la relève de plusieurs lignes existantes.

Enfin, on déplacera une ligne existante située à proximité de la rivière Chaudière afin d’augmenter la puissance et la flexibilité du réseau.

Réalisation des travaux

Hydro-Québec a entrepris les travaux d’ingénierie en collaboration avec l’entreprise Stantec.

Au cours des prochaines semaines débuteront les travaux de plantage de poteaux, d’installation des canalisations, de construction de liaisons aéro-souterraines ainsi que de remplacements d’équipements sur le réseau actuel.

Des travaux touchant la végétation seront effectués par les entreprises Forestech et Arboriculture de Beauce à proximité du réseau.

La construction et la reconstruction de tronçons de lignes seront aussi nécessaires à certains endroits.

Hydro-Québec réaménagera le parc situé près de l’hôtel Le Georgesville à l’intersection de la 2e Avenue et la 118e Rue afin de permettre aux résidents d’en bénéficier davantage.

Impacts des travaux

Hydro-Québec prendra des mesures afin de réduire au minimum les impacts sur les résidents des secteurs concernés. Dans la mesure du possible, les travaux se dérouleront à l’intérieur des heures prévues par la réglementation municipale.

Les travaux de construction entraîneront une augmentation temporaire de la circulation dans le secteur. Hydro-Québec vous invite à la prudence près du chantier.

Certaines interruptions de service pourraient s’avérer essentielles pendant les travaux. Les entreprises et les résidents seront informés en temps et lieu.

Pour plus d’information, contactez la ligne Info-projets d’Hydro-Québec au 1 855-845-7417.

Publié dans Nouvelles
Bas de page