Arts de la rue : Le projet gagnant est dévoilé

Voici l’esquisse de la murale urbaine, créée par Mme Chantal Drouin, qui sera réalisée sur le mur sud du bâtiment de Style Musique du 1er au 3 juillet prochains.

Voici l’esquisse de la murale urbaine, créée par Mme Chantal Drouin, qui sera réalisée sur le mur sud du bâtiment de Style Musique du 1er au 3 juillet prochains.

Le Service des loisirs et de la culture a dévoilé l’œuvre sélectionnée dans le cadre de la seconde édition de l’activité Les Arts de la rue qui se tiendra du 1er au 3 juillet prochains. L’œuvre est celle de Chantal Drouin de Saint-Benjamin. Le projet de madame Drouin a été choisi parmi les cinq esquisses qui ont été déposées.

Sur le thème « Musicalement vôtre ! », la murale urbaine sera reproduite sur le mur sud du bâtiment de Style Musique situé au 12440, 1re Avenue. Chantal Drouin, qui a présenté son projet à titre personnel, sera toutefois accompagnée de cinq personnes pour réaliser celui-ci. Parmi celles qui l’accompagneront dans la réalisation de cette fresque, il y aura Gabrielle Banville, Élyse Létourneau, Annie-Claude Turcotte et Alex Mathieu-Lessard de Saint-Georges ainsi que Mayna Gosselin de Saint-Benjamin. L’équipe de production sera parrainée par l’artiste Christian Caron, qui les accompagnera dans leur démarche.

La population est invitée à se rendre tous les jours sur le stationnement adjacent au bâtiment de Style Musique afin d’apprécier la progression de la murale. Les artistes seront à pied d’œuvre dès 8 h le matin et ils poursuivront leur travail jusqu’au crépuscule pendant les trois jours nécessaires pour compléter celle-ci.

Ce concours s’adresse à des jeunes âgés entre 17 et 25 ans. Tous les participants recevront une bourse de 250 $. Rappelons que lors de la première édition, les participants ont donné vie à sept piliers du viaduc Josaphat-Poulin sur la 120e Rue.

Publié dans Nouvelles
Bas de page