Première révision budgétaire semestrielle : surplus de 2,2 M$

La première révision budgétaire semestrielle de Ville de Saint-Georges se solde par un surplus de 2,2 M$.

La première révision budgétaire semestrielle de Ville de Saint-Georges se solde par un surplus de 2,2 M$.

Les élus de Ville de Saint-Georges ont procédé à l’acception de la première révision budgétaire semestrielle pour l’année 2016. Celle-ci se solde par un excédent des revenus sur les dépenses de l’ordre de 2 241 115 $.

D’autre part, le conseil a accepté la soumission de la firme Option Aménagement inc. pour la fourniture de services professionnels d’architectes paysagistes pour la réalisation d’un concept pour une place publique près du barrage gonflable. La firme réalisera le concept au coût de 45 947 $.

De plus, Ville de Saint-Georges procédera à l’aménagement d’un sentier en dalles préfabriquées sur l’île Pozer. Le sentier longera les œuvres réalisées dans le cadre de la 1re édition de Beauce Art. C’est l’entreprise Les Serres St-Georges inc. qui aménagera le sentier au coût de 17 616 $.

Un accord de principe à une demande de prolongement de services a été autorisé dans la 165e Rue, les 20e et 21e Avenues. L’entrepreneur, qui a demandé un prolongement de services d’une longueur de 550 mètres, prévoit construire 15 habitations unifamiliales, 11 habitations jumelées et 8 multifamiliales. La construction des bâtiments est estimée à 13,2 M$.

Enfin, le conseil a adopté une résolution qui interdira le stationnement sur le côté sud de la rue Labbé, près du parc Veilleux. Le comité de circulation appuie sa recommandation du fait que dès qu’il y a achalandage au parc Veilleux, on note une présence accrue du nombre de véhicules stationnés sur cette rue. L’interdiction prévaudra de 9 h à 17 h. En plus du stationnement face au parc Veilleux, les élus rappellent qu’un autre stationnement est accessible tout près parc soit celui aménagé à proximité de l’usine d’épuration.

Publié dans Nouvelles
Bas de page