Arts de la rue : L’œuvre est présentée à la population

Les six jeunes artistes accompagnés des organisateurs et partenaires ont dévoilé leur œuvre au grand public dans le cadre de la 2e édition des Arts de la rue.

Les six jeunes artistes accompagnés des organisateurs et partenaires ont dévoilé leur œuvre au grand public dans le cadre de la 2e édition des Arts de la rue.

Les jeunes artistes des Arts de la rue ont présenté, lundi, la murale urbaine intitulée « Musicalement vôtre !» L’oeuvre réalisée sur le mur sud de l’édifice de Style Musique a nécessité la collaboration de six artistes qui ont mis plus de 50 heures chacun afin de compléter l’œuvre imaginée par Chantal Drouin de Saint-Benjamin.

En plus de madame Drouin, Gabrielle Banville, Annie-Claude Turcotte, Alex Mathieu-Lessard et Élyse Létourneau de Saint-Georges ainsi que Mayna Gosselin de Saint-Benjamin ont amorcé les travaux jeudi dernier et ont complété ceux-ci dans la soirée de dimanche.

« Tout le monde va être accroché par les couleurs. L’œuvre simple et complexe à la fois vient embellir ce secteur », d’affirmer le coordonnateur artistique de l’équipe soit l’artiste Christian Caron. « Bien que nous ayons dû procéder à quelques ajustements versus l’esquisse présentée pour des raisons de temps entre autres, nous sommes très satisfaits du résultat. Des ajustements du genre sont tout à fait normaux lorsque l’on produit une œuvre de cette dimension », d’ajouter M. Caron.

Rappelons qu’il s’agissait de la deuxième édition des Arts de la rue organisée par le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges. Ce concours s’adresse à des jeunes âgés entre 17 et 25 ans. Tous les participants reçoivent une bourse de 250 $.

Rappelons que lors de la première édition, les participants ont donné vie à sept piliers du viaduc Josaphat-Poulin sur la 120e Rue.

Publié dans Nouvelles
Bas de page