La nouvelle culturelle : Cinq nouvelles expositions à l’affiche !

5 nouvelles expositions dès le 1er septembre

5 nouvelles expositions dès le 1er septembre

Le 1er septembre prochain, joignez-vous au Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges pour le lancement des expositions automnales. Assistez au vernissage de 5 nouvelles expositions et venez échanger avec les auteurs et les artistes.

Poupées du monde (Lise Sirianni en collaboration avec Ville de Sainte-Marie)

Mariveraine d’adoption, Lise Sirianni vous invite à découvrir l’univers des costumes traditionnels d’ici et d’ailleurs. Elle a consacré 40 années à nourrir sa passion pour les traditions vivantes, les coutumes et les savoir-faire. Au fil de ses voyages et de ses rencontres, elle a rassemblé plus de 400 poupées. Parées et leurs plus beaux atours, celles-ci vous accueillent dans leur monde !

La belle tournée – Circuit des arts de la Beauce (Artistes et Artisans de Beauce)

La belle tournée, événement annuel et circuit exclusif des arts de la Beauce, présente 27 de ses artistes et artisans. Spécialisés dans différentes disciplines et techniques, ils vous convient à leur exposition collective dans laquelle vous découvrirez la passion et l’inspiration qui les animent.

Célébrons notre autoroute ! (Comité de coordination des fêtes de l’autoroute de la Beauce)

Après plusieurs décennies d’attente et plus d’un milliard de dollars (actualisés), voilà que, grâce à nos deux gouvernements supérieurs, nous pourrons inaugurer le troisième tronçon de l’Autoroute de la Beauce. Voyez la réalisation de cette importante infrastructure routière racontée en images.

Paysages improbables (Richard Fulham, peintre-collagiste et techniques mixtes)

Par ses tableaux, l’artiste invite à voyager dans son univers imaginaire, cherchant à stimuler le questionnement. Créateur instinctif, profondément inspiré par l’automatisme et la liberté du geste, ses tableaux sont réalisés à partir de sa technique personnelle qu’il nomme : peinture-collage style libre.

Clin d’œil sur la Beauce ! (Ville de Saint-Georges)
C’est sous le thème L’amitié que les passionnés de photographie étaient invités à soumettre leurs clichés dans le cadre de l’édition 2016 du concours de photos amateur. Pour connaître les finalistes, venez voir les choix du jury exposés dans la galerie du Bon-Pasteur. Profitez-en pour inscrire votre « coup de cœur » personnel !

Les expositions automnales du centre culturel Marie-Fitzbach seront présentées du 1er septembre au 13 novembre prochain. Leur lancement aura lieu jeudi, 1er septembre, à compter de 18 h. Prière de confirmer votre présence au 418 227-2271 ou 418 226-2238.

Activité pour tous et gratuite ; bienvenue !

Publié dans Nouvelles
Bas de page