Le club de lecture fait de nombreux adeptes

Estelle Farfadelle a présenté un spectacle intitulé « Mystère au château» dans le cadre de la grande fête de clôture de la saison au centre culturel Marie-Fitzbach.

Estelle Farfadelle a présenté un spectacle intitulé « Mystère au château» dans le cadre de la grande fête de clôture de la saison au centre culturel Marie-Fitzbach.

Ville de Saint-Georges dresse un bilan des plus positifs de l’édition 2016 du club de lecture d’été qui s’est déroulée du 25 juin au 17 août dernier à la bibliothèque municipale.

En effet, 385 jeunes « croco-lecteurs », âgés de 4 à 13 ans, ont dévoré pas moins de 6571 livres au cours de l’été, ce qui représente une moyenne de 17 livres lus par enfant. La formule proposée demeure toujours la même : des récompenses sont remises aux 5e, 10e et 15e livres lus. Pour les enfants d’âge préscolaire, le passeport-jeu, projet finaliste au prix du mérite Ovation municipale de l’UMQ 2015, a suscité l’intérêt de 130 enfants de 4 à 6 ans.

Le 17 août dernier, les membres du club et leur famille ont été conviés à une grande fête de clôture à l’extérieur du centre culturel Marie-Fitzbach. Des centaines de familles ont pu se divertir grâce au dynamique spectacle d’Estelle Farfadelle intitulé « Mystère au château». Chant, danse et rire étaient au rendez-vous. S’en est suivi une grande remise de nombreux prix de participation, rendue possible grâce à la générosité de plusieurs commanditaires locaux.

Rappelons que depuis 1994, les Bibliothèques des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches offrent l’opportunité aux jeunes de participer au club de lecture « Crock-Livres ». Chaque été, plusieurs bibliothèques de la région proposent ce club de lecture où lire, même pendant les vacances, devient super amusant pour des milliers de jeunes lecteurs.

Publié dans Nouvelles
Bas de page