Les Canadiennes de Montréal à Saint-Georges

1)	Marie-Philip Poulin et les Canadiennes de Montréal recevront les Blades de Boston les 12 et 13 novembre au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. - Crédit photo : Louis-Charles Dumais

Marie-Philip Poulin et les Canadiennes de Montréal recevront les Blades de Boston les 12 et 13 novembre au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. – Crédit photo : Louis-Charles Dumais

La Ligue canadienne de hockey féminin présentera deux parties de la saison régulière 2016-2017 au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges le samedi 12 novembre à 19 h et le dimanche 13 novembre prochain à 13 h 30. Lors de ces rencontres, les Canadiennes de Montréal et Marie-Philip Poulin recevront les Blades de Boston. C’est la toute première fois que les Canadiennes évolueront à l’extérieur du marché montréalais.

Sous l’égide de l’organisation du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges, ces parties offriront l’occasion aux amateurs de hockey de la Beauce, de Chaudière-Appalaches et de Québec de voir les meilleures hockeyeuses canadiennes et américaines. La formation des Canadiennes, qui a terminé première au classement général de leur circuit la saison dernière, tentera de répéter l’exploit cette saison afin de mettre la main sur la Coupe Clarkson au terme de la prochaine campagne.

Outre Marie-Philip Poulin originaire de Beauceville, Lisa-Marie Breton-Lebreux de Saint-Zacharie agit à titre d’entraîneur adjointe de la formation montréalaise. Voici quelques membres de la formation des Canadiennes de Montréal que les Beaucerons pourront voir au centre sportif Lacroix-Dutil les 12 et 13 novembre prochain :

  • Marie-Philip Poulin, Beauceville, championne olympique en 2010 et 2014;
  • Charline Labonté, Boisbriand, championne olympique en 2002, 2006, 2010 et 2014;
  • Caroline Ouellette, Montréal, championne olympique en 2002, 2006, 2010 et 2014;
  • Lauriane Rougeau, Pointe-Claire, championne olympique en 2014;
  • Julie Chu, Bridgeport (Connecticut), médaillée d’argent aux Jeux olympiques de 2002, 2010 et 2014 et médaillée de bronze en 2006;
  • Lisa-Marie Breton-Lebreux, Saint-Zacharie, entraîneur adjointe;

De plus, les Blades de Boston auront également un membre qui a remporté la médaille d’or avec le Canada lors des derniers Jeux olympiques soit :

  • Tara Watchorn, Ajax (Ontario), championne olympique en 2014.

Marie-Philip Poulin et Lisa-Marie Breton-Lebreux

« Je suis très honorée d’avoir la chance de jouer chez nous et de voir les partisans Beaucerons encourager les Canadiennes de Montréal. On vous attend en grand nombre. Ça sera pour moi un autre événement mémorable dans ma carrière», d’affirmer Marie-Philip Poulin.

Originaire de Saint-Zacharie, Lisa-Marie Breton-Lebreux co-fondatrice de la Ligue canadienne de hockey féminin et entraîneur adjointe des Canadiennes de Montréal a très hâte de revenir en Beauce. « Je suis impatiente que ma famille et les amateurs de hockey de la région découvrent le calibre de jeu de notre circuit », d’ajouter la Beauceronne.

Le coût des billets et les divers points de vente seront dévoilés très bientôt sur le site du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges soit au www.thfst-georges.com. Entre temps, les personnes intéressées à obtenir davantage d’informations peuvent le faire par courriel à info@thfst-georges.com ou par téléphone au 418-230-2946.

Jeux olympiques

À 18 mois de la prochaine édition des Jeux olympiques d’hiver qui se dérouleront à Pyeongchang en Corée du Sud, plusieurs des hockeyeuses des Canadiennes de Montréal et des Blades de Boston tentent de se démarquer afin de se faire une niche sur leur équipe nationale respective. Il s’agit d’une occasion unique de voir à Saint-Georges celles que nous verrons évoluer au petit écran d’ici quelques mois.

Par la tenue de ces parties, les organisatrices du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges souhaitent promouvoir le hockey féminin et inciter les dirigeants de Hockey Canada à tenir une partie préparatoire entre le Canada et les États-Unis au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges en 2017.

Publié dans Nouvelles
Bas de page