Journée internationale des personnes aînées

Lors de cette journée, les personnes aînées pourront visiter plus de 25 kiosques.

Lors de cette journée, les personnes aînées pourront visiter plus de 25 kiosques.

Le rendez-vous annuel des personnes aînées dans la région Beauce-Etchemin se tiendra le lundi 3 octobre à l’hôtel Le Georgesville. Dans le cadre de la Journée internationale des personnes aînées, les participants pourront découvrir plus de 25 kiosques occupés par des organismes et entreprises qui offriront de l’information sur leurs produits et services. La visite des kiosques débutera dès 8 h 30.

Spectacles
Le conteur acadien et chanteur traditionnel Dominique Breau offrira son spectacle à 10 h. Raconteur très coloré par son accent, celui-ci transportera son auditoire à travers les histoires qui ont marqué le peuple acadien. La représentation sera suivie de la remise de prix en hommage aux aînés à 11 h.

En après-midi, les organisateurs laisseront toute la place à une activité musicale. Le duo Francine et Raymond offriront un spectacle musical et les aînés pourront en profiter pour danser et socialiser.

L’entrée pour cette journée est gratuite. Quelque 400 personnes aînées prennent part à cet événement annuellement. Précisons que les personnes qui le désirent pourront dîner sur place. Le coût du repas est de 10 $ par personne. Le tout est payable sur place. Aucune réservation n’est nécessaire, mais le nombre de places est limité.

Les personnes qui désirent plus d’informations peuvent communiquer avec Mme Line Turgeon du Service des loisirs et de la culture au 418 226-2242.

Publié dans Nouvelles
Bas de page