18e Semaine des bibliothèques publiques du Québec

Du 15 au 22 octobre 2016, le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges célèbrera la Semaine des bibliothèques publiques avec une série d’activités gratuites.

Du 15 au 22 octobre 2016, le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges célèbrera la Semaine des bibliothèques publiques avec une série d’activités gratuites.

La 18e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec se tiendra cette année du 15 au 22 octobre sous le thème Ma biblio, un monde à raconter ! Pour l’occasion, la bibliothèque municipale de Saint-Georges a prévu des activités pour rappeler le rôle important qu’elle joue dans sa communauté et surtout, dans le quotidien des Georgiens.

Afin de célébrer la Semaine, la bibliothèque de Saint-Georges présentera différentes activités, notamment un atelier de bandes dessinées, un lancement de livre, des conférences, des animations littéraires et un spectacle pour enfants.

Ma biblio, pour moi c’est…

Nouveauté cette année : le public est invité à témoigner en ligne du rôle de sa bibliothèque dans sa vie. Ces témoignages seront présentés sur le site de la Semaine et se joindront à ceux de nombreuses personnalités désirant démontrer leur appui envers ces institutions culturelles québécoises.

De plus, les citoyens ont la possibilité de soutenir la bibliothèque municipale de Saint-Georges sur les médias sociaux en complétant l’affirmation « Ma biblio, pour moi c’est… » et en y juxtaposant le mot-clic #MaBiblio. Les plus jeunes sont quant à eux invités à s’exprimer par le biais des arts en déposant un dessin à la bibliothèque.

Non seulement ces témoignages viennent-ils rappeler la pertinence de ces institutions dans la vie des citoyens, mais ils leur donnent également la chance de remporter l’un des trois chèques-cadeaux de 300 $ de l’Association des libraires du Québec à l’occasion d’un concours national dont les détails se retrouvent ici : http://semainedesbibliotheques.ca/concours.

À propos de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec

La Semaine des bibliothèques publiques du Québec est organisée par l’Association des bibliothèques publiques du Québec, en partenariat avec BIBLIOPRESTO.CA et Bibliothèque et Archives nationales du Québec. La promotion de la Semaine bénéficie d’un partenariat avec l’Association des libraires du Québec.

Pour plus de détails sur la 18e Semaine des bibliothèques publiques du Québec, visitez le site semainedesbibliotheques.ca.

Publié dans Nouvelles
Bas de page