Journée porte ouverte à la caserne incendie

Le Service de sécurité incendie de Ville de Saint-Georges vous invite à sa journée portes ouvertes à la caserne de l’hôtel de ville le samedi 15 octobre prochain de 12 h à 16 h.

Le Service de sécurité incendie de Ville de Saint-Georges vous invite à sa journée portes ouvertes à la caserne de l’hôtel de ville le samedi 15 octobre prochain de 12 h à 16 h.

Dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies qui se tient du 9 au 16 octobre 2016, le Service de sécurité incendie de Ville de Saint-Georges ouvrira toutes grandes les portes de la caserne de l’hôtel de ville le samedi 15 octobre prochain. De 12 h à 16 h, les grands comme les tout-petits pourront alors prendre part à de nombreuses activités et démonstrations organisées par les pompiers georgiens.

D’entrée de jeu, les participants pourront découvrir le tout nouveau camion à échelle de la caserne incendie ainsi que la caserne. Guidés par les pompiers, les enfants pourront utiliser des boyaux d’arrosage et traverser un parcours d’évacuation aménagé tout spécialement pour eux. Ils pourront aussi visionner une vidéo de sensibilisation à bord du poste de commandement.

Pour les plus vieux, il y aura une démonstration d’extinction d’un feu de cuisson ainsi que des outils de travail. En plus, il y aura des kiosques d’information. Parmi tous les visiteurs, des prix seront attribués au hasard. En cas de mauvais temps, l’activité sera remise au samedi 22 octobre.

Le Service de sécurité incendie tiendra une autre activité de sensibilisation le dimanche 16 octobre de 10 h à 14 h au Canadian Tire de la 107e Rue. Les visiteurs pourront recevoir des conseils de sécurité des pompiers de Saint-Georges.

Deviens pompier

De plus, lors de la porte ouverte, les personnes intéressées à devenir pompier à temps partiel pourront prendre des informations ou remettre leur curriculum vitae au Service des ressources humaines de Ville de Saint-Georges qui sera présent pour l’occasion.

Pour obtenir davantage d’informations sur ces activités, vous pouvez communiquer avec le Service de sécurité incendie de Saint-Georges au 418 228-5786.

Publié dans Nouvelles
Bas de page