Saint-Georges dévoile sa nouvelle signature visuelle

Saint-Georges a dévoilé sa nouvelle signature visuelle : une image moderne, représentative du milieu, à laquelle les Georgiennes et Georgiens s’identifieront.

Saint-Georges a dévoilé sa nouvelle signature visuelle : une image moderne, représentative du
milieu, à laquelle les Georgiennes et Georgiens s’identifieront.

C’est avec une immense fierté que Ville de Saint-Georges dévoile sa nouvelle signature visuelle. Cette signature et les déclinaisons qui l’accompagnent permettront à Ville de Saint-Georges de présenter une image moderne, représentative du milieu, à laquelle les Georgiennes et Georgiens s’identifieront.

Mandatée par les autorités municipales, Image de Mark a conçu le nouveau logotype et ses déclinaisons. Les consignes formulées à la firme consistaient à mettre à l’avant-plan le chevalier saint Georges, conserver les couleurs actuelles de la Ville soit le bleu, le blanc et le rouge et donner à cette nouvelle signature une allure jeune, efficace et dynamique.

Une légende aux lignes futuristes

Né de la légende, le chevalier saint Georges chevauchant sa monture est maintenant la figure de proue de Ville de Saint-Georges. En posture cabrée et tenant haut sa lance, il mène les troupes vers l’avant en arborant dignement les couleurs de la population qu’il représente. Solide et fier, saint Georges, drapé d’une cape, est déterminé. Il fonce droit vers l’avenir, confiant de mener les siens sur la voie du dépassement et du succès. Bien en selle, il repose sur un socle formé des mots Ville de Saint-Georges.

Avec ses multiples déclinaisons, dans lesquelles des formes polygones sont utilisées afin de mettre en valeur ce personnage, la nouvelle signature visuelle emprunte une image forte qui a marqué l’histoire de la communauté. Dans un esprit moderne, il transmet un message de détermination, de courage, de volonté et de dynamisme. Plus que jamais, ce chevalier est le digne représentant de Ville de Saint-Georges.

Remplacement progressif

La nouvelle identité visuelle s’appliquera progressivement aux outils de communication et apparaîtra graduellement dans le paysage georgien au cours des prochains mois. Il faut préciser que l’emblème de la Ville est affiché à plusieurs endroits, dont les bâtiments, les véhicules, les panneaux d’identification des parcs, les entrées de ville et la papeterie.

Si le mandat de conception du nouveau logotype accordé le 25 avril dernier à Image de Mark est de l’ordre de 20 695 $, le remplacement des armoiries par la nouvelle signature visuelle sera de l’ordre de 92 000 $, si l’on exclut les panneaux d’entrée de ville dont les coûts de réalisation sont à l’étude en ce moment.

Chevalier, armoiries et trille

Le chevalier sera l’emblème de la communauté dans la presque totalité des communications. Les armoiries représenteront la cité dans un contexte protocolaire ou officiel et seront réservées à l’usage du conseil. Quant au trille, il sera convenu de l’utiliser lorsque la Ville posera une action au niveau environnemental.

Une signature qui nous ressemble et qui nous rassemble
Le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin est très fier de cette nouvelle signature visuelle. « Jeune et moderne, elle représente notre dynamisme et notre volonté d’avancer tout en faisant un clin d’oeil à notre histoire et à nos œuvres d’art. Elle incarne cette détermination qui nous est propre et chère. Nous voulons que cette image nous précède dans nos échanges et nos communications tout en nous représentant dignement partout où nous irons. Par-dessus tout, nous désirons vivement que les Georgiennes et les Georgiens se l’approprient et soient fiers de cette nouvelle signature visuelle qui représentera notre ville », de souligner monsieur Morin.

Publié dans À surveiller, Nouvelles
Bas de page