Claude Morin siègera sur le comité sur les aéroports régionaux de l’UMQ

Le maire de Saint-Georges siégera au Comité sur les aéroports régionaux créé par l’UMQ.

Le maire de Saint-Georges siégera au Comité sur les aéroports régionaux créé par l’UMQ.

Le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin siégera à un tout nouveau Comité sur les aéroports régionaux créé par l’Union des municipalités du Québec. Ce Comité a pour objectif de favoriser les réflexions et les prises de position de l’UMQ en lien avec le financement pour le maintien et le développement du transport aérien régional.

« Les aéroports régionaux jouent un rôle primordial dans le développement des régions et pour nos gens d’affaires. Dans un monde où la concurrence est sans cesse plus élevée, les hommes et les femmes d’affaires doivent pouvoir compter sur des installations aéroportuaires de qualité et très sécuritaires », de souligner le maire de Saint-Georges Claude Morin.

Financement

« Toutefois, le nerf de la guerre demeure le financement et c’est pour cette raison que la création de ce comité par l’UMQ permettra de se donner une vision commune et une seule voie qui pourra parler au nom des 94 aéroports de plus petite dimension ainsi que les municipalités, MRC ou corporations municipales qui en font la gestion » précise M. Morin.

Actuellement, il n’y a aucun programme ni au fédéral ni au provincial, pour financer les projets d’immobilisations et maintenir en bon état ces infrastructures. On estime que les immobilisations nécessaires pour les pistes des petits aéroports au Québec s’élèvent à 50 M$.

Aéroport de Saint-Georges

« La piste d’atterrissage à l’aéroport de Saint-Georges doit faire l’objet d’importants travaux. Ces travaux nécessiteront des investissements. Les aéroports jouent un rôle économique majeur dans l’économie régionale et pour tout le Québec et le Canada et nous espérons que les deux paliers de gouvernement le reconnaîtront et investiront dans le maintien et l’amélioration de nos infrastructures », d’insister M. Morin.

Le comité composé de 10 maires du Québec dont celui de Ville de Saint-Georges Claude Morin comptera également des représentants d’aéroports régionaux, du Conseil des aéroports du Québec et de la Fédération des chambres de commerce du Québec. La première réunion se tiendra le 1er décembre 2016.

Publié dans Nouvelles
Bas de page