Nouvelle culturelle « Marie-Andrée Mathieu mezzo-soprano aux Cafés-concerts de la Chapelle »

Marie-Andrée Mathieu interprétera neuf pièces dont « La maja dolorsa » de Granados, le « Exultate, jubilate » de Mozart et « Vois sous l’archet frémissant » d’Offenbach.

Marie-Andrée Mathieu interprétera neuf pièces dont « La maja dolorsa » de Granados, le « Exultate,
jubilate » de Mozart et « Vois sous l’archet frémissant » d’Offenbach.


La mezzo-soprano Marie-Andrée Mathieu, accompagnée de la pianiste Christiane Farley, offriront une représentation composée de mélodies espagnoles, airs d’opéra et de musique sacrée. Ce spectacle sera présenté dans le cadre des Cafés-concerts de la Chapelle du centre culturel Marie-Fitzbach, le dimanche 6 novembre 2016 à 11 h.

Marie-Andrée Mathieu interprétera neuf pièces dont « La maja dolorsa » de Granados, l’« Exultate, jubilate » de Mozart et « Vois sous l’archet frémissant » d’Offenbach. Originaire de Québec, la mezzo-soprano est fort appréciée pour son timbre de voix somptueux et enveloppant et ses vocalises d’une remarquable précision. Celle qui a incarné Nicklausse dans les Contes d’Hofmann d’Offenbach avec l’Opéra-Théâtre de Rimouski se produit régulièrement comme soliste invitée. Elle interprète aussi une variété de styles musicaux incluant la musique brésilienne et la chanson française.

La pianiste Christiane Farley qui a amorcé sa carrière en France a été pianiste et assistante-chef de chant pour l’Opéra national du Rhin à Strasbourg et elle enseigne depuis plus de 30 ans au Conservatoire de musique de Québec.

Pour assister à ce spectacle, l’admission est de seulement 5 $ par personne. Pour obtenir des informations, vous pouvez communiquer au 418 226-2271.

Publié dans Nouvelles
Bas de page