Semaine Georgienne des rencontres interculturelles 2016

Ville de Saint-Georges invite les citoyens à une série d’activités pour souligner la Semaine québécoise des rencontres interculturelles (7 au 13 novembre 2016) organisées en collaboration avec le CJE de Beauce-Sud, la CSBE ainsi que le Cégep Beauce-Appalaches.

Ville de Saint-Georges invite les citoyens à une série d’activités pour souligner la
Semaine québécoise des rencontres interculturelles (7 au 13 novembre 2016) organisées en collaboration avec le CJE de Beauce-Sud, la CSBE ainsi que le Cégep Beauce-Appalaches.


Pour souligner la 14e édition de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQRI) qui se déroulera du 7 au 13 novembre 2016, Ville de Saint-Georges, en collaboration avec le CJE de Beauce-Sud, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin ainsi que le Cégep Beauce-Appalaches, propose aux citoyens une série d’activités variées.
Ces activités visent à mettre en valeur la contribution importante des Georgiens et Georgiennes de toutes origines au développement de notre milieu tout en encourageant le dialogue et la participation des personnes.

Un midi-découverte Haïti, une conférence Passion Islande, un Biblio-bout’chou, une exposition Poupées du monde ou encore des entrevues à la radio locale et le témoignage d’une famille immigrante dans le journal hebdomadaire constituent une partie de la programmation 2016. Cette semaine sera aussi l’occasion de souligner de façon particulière l’arrivée à Saint-Georges des nouveaux immigrants lors d’un coquetel de bienvenue offert par la Ville à leur intention.
Pour le maire Claude Morin, la Ville est « fière de mettre en place des occasions favorisant les discussions et échanges entre les citoyens immigrants ou non de Saint-Georges et de la région pour permettre à tout un chacun d’élargir son réseau social ».
Ville de Saint-Georges remercie ses partenaires pour leur implication qui permet notamment de rejoindre un plus grand nombre de personnes de tous les âges et de bien les accueillir, car à Saint-Georges, on se plaît à faire les choses Ensemble, pour l’avenir !

Publié dans Nouvelles
Bas de page