Ville de Saint-Georges prévoit terminer l’année 2016 avec un surplus de 3,4 M$

Parmi les orientations du budget 2017 qui sera adopté au cours du mois de décembre, le conseil prévoit que la hausse du compte de taxes ne dépassera pas l’indice des prix à la consommation.

Parmi les orientations du budget 2017 qui sera adopté au cours du mois de décembre, le conseil prévoit que la hausse du compte de taxes ne dépassera pas l’indice des prix à la consommation.

Ville de Saint-Georges a accepté la deuxième révision budgétaire semestrielle qui prévoit que la Municipalité terminera l’exercice financier 2016 avec un surplus de l’ordre de 3 452 368 $. La Ville, qui a adopté un budget de 44,7 M$ pour l’année 2016, estime qu’au terme de l’année, les revenus anticipés seront supérieurs de l’ordre de 2,3 M$, alors que les dépenses seront inférieures de l’ordre de 1,1 M$.

Orientations générales

Parmi les orientations du budget 2017, qui sera adopté au cours du mois de décembre, le conseil prévoit que la hausse du compte de taxes ne dépassera pas l’indice des prix à la consommation. Parmi les principales orientations politiques retenues par le conseil pour le budget 2017 et le programme triennal 2017-2019, on y retrouve :

  • phase 1 de 3 de la conversion de l’éclairage à la technologie DEL;
  • phase 1 de l’aménagement de l’espace public près du barrage gonflable;
  • aménagement d’un parc canin;
  • revitalisation du parc Lacasse;
  • aménagement de sentiers piétonniers le long de certaines avenues;
  • réfection de la piste de l’aéroport et prolongement de la voie d’accès;
  • intégration de la nouvelle signature visuelle de la Ville aux équipements et bâtiments;
  • renouvellement d’équipements de sécurité pour nos pompiers;
  • plans et devis pour la mise à niveau du centre culturel Marie-Fitzbach incluant l’agrandissement de la bibliothèque;
  • indexation des budgets d’entretien de nos réseaux pour tenir compte du développement de la ville au cours des dernières années.

Pour ce qui est du mur du soutènement au centre-ville, la Ville est toujours en attente d’une réponse favorable des gouvernements afin de débuter les travaux au mois de juillet 2018.

Les élus ont également donné un accord de principe pour le versement d’une subvention maximale de 30 000 $ dans le cadre du Programme mise en valeur visant la revitalisation des bâtiments du centre-ville pour le bâtiment situé au 11700-11730 1re Avenue. Cet accord est conditionnel au respect des règles qui régissent ce programme.

Le conseil a d’autre part donné son aval à Beauce Art pour l’implantation des sculptures dans le cadre de l’édition 2017. Des 10 sculptures, 9 longeront la promenade Redmond entre le centre commercial Place centre-ville et le pont David-Roy.

Publié dans Nouvelles
Bas de page