Nouvelle culturelle « Expositions hivernales : Venez y jeter un œil ! »

Le Service des loisirs et de la culture lancera six expositions ce jeudi.

Le Service des loisirs et de la culture lancera six expositions ce jeudi.

Le Service des loisirs et de la culture vous invite à découvrir ses cinq nouvelles expositions hivernales ainsi qu’une exposition internationale dont le lancement se tiendra le jeudi 1er décembre 2016 à 18 h.

Exposition internationale

Du 1er au 9 décembre, le centre culturel Marie-Fitzbach aura l’honneur de recevoir l’exposition internationale « Thérèse de Lisieux ou la brûlure de l’amour ». Cette exposition présentée en France, en Angleterre, en Italie et au Brésil, a été vue par 6 millions de personnes. Elle comprend une vingtaine de tableaux photographiques illustrant les diverses facettes de la vie de sainte Thérèse.

Par ailleurs, à quelques jours de Noël, Dominick Trudeau nous présente sa collection « Les crèches de mon père ». Metteur en scène bien connu, celui-ci a hérité de son père sa collection et sa passion pour les crèches. Lors de votre visite, vous pourrez découvrir les symboles universels de la Nativité.

Le Club de photographie Chaudière-Appalaches présente une exposition des œuvres de ses membres sur différents médias, dont l’aluminium, l’acrylique et le gatorboard. À travers leur réalisation, les artistes viennent prouver que l’art et la technologie peuvent se rencontrer.

Le Musée des religions du monde présente « Tabarnak; l’expo qui jure ». De tout temps, l’être humain s’est souvent servi de termes empruntés à la religion pour exprimer ses humeurs ou ajouter de l’envergure à ses messages. Mais, au-delà des mots, qu’est-ce qu’un sacre? Que signifie-t-il et pourquoi ce vocabulaire offusque-t-il? C’est ce que tentera de démystifier cette exposition.

Artistes et artisans de Beauce nous offre le collectif « Et la lumière fut ». De par ce thème, inspiré de paroles de la bible, certains artistes présentent leurs œuvres avec une touche spirituelle, d’autres y vont d’une touche personnelle voir un brin humoristique.

Peintre et sculpteur, l’artiste beauceron Gilles Pedneault propose une série d’œuvres picturales et spatiales intitulée « Les quatre saisons et 3/4 ». Pour réaliser celles-ci, il s’est inspiré par 15 textes choisis du poète Léo Ferré. Ces expositions sont présentées jusqu’au 12 février prochain.

Publié dans Nouvelles
Bas de page