Tournée du président de l’UMQ à Saint-Georges – Autonomie, infrastructures et développement économique à l’ordre du jour

Dans le cadre de sa tournée au Québec, le président de l’UMQ et maire de Sherbrooke Bernard Sévigny s’est arrêté à Saint-Georges pour venir rencontrer les élus de la région, dont  le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin.

Dans le cadre de sa tournée au Québec, le président de l’UMQ et maire de Sherbrooke Bernard Sévigny s’est arrêté à Saint-Georges pour venir rencontrer les élus de la région, dont le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin.

C’est sur le thème « Voir grand! » que le président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Sherbrooke, monsieur Bernard Sévigny, poursuit, aujourd’hui, sa tournée des régions à Saint-Georges, accompagné de monsieur Claude Morin, président du Caucus régional de l’UMQ et maire de Saint-Georges, ainsi que de nombreux élues et élus municipaux de la région.

« Comme nouveau président de l’UMQ, c’est une occasion privilégiée pour moi de rencontrer les élues et élus municipaux de la Beauce et de la région de Chaudière-Appalaches et de discuter avec eux des enjeux de l’heure, dont l’autonomie municipale, les infrastructures et le développement économique local et régional. La pertinence de l’action de l’UMQ et son efficacité reposent sur un membership fort et diversifié, un leadership rassembleur et une véritable solidarité. Je salue le dynamisme et le travail des élues et élus de la région, dont ceux du maire de Saint-Georges, et je les remercie de leur précieuse collaboration », a déclaré Monsieur Sévigny.

Dans le cadre du quatorzième arrêt de sa tournée, Monsieur Sévigny rencontre les représentants des médias locaux, effectue une visite d’infrastructures et d’entreprises locales, puis participe en soirée à une réunion avec les élues et élus municipaux de la région.

Soulignons qu’aujourd’hui également, l’équipe des services aux membres de l’UMQ présentera aux gestionnaires municipaux de la région de Chaudière-Appalaches les nombreux produits et services offerts en exclusivité aux membres de l’Union.

« Au nom de mes collègues de la Beauce et de la région de Chaudière-Appalaches, je souhaite la bienvenue au président de l’UMQ et à son équipe. Nous sommes fiers de les accueillir et d’avoir l’occasion de discuter tous ensemble de l’avenir de nos communautés, des besoins de la population et des entreprises ainsi que des enjeux importants pour le développement durable de la région », a ajouté Monsieur Morin.

Le calendrier détaillé de la Tournée 2016 du président de l’UMQ est disponible sur le site Web de l’Union. Suivez également le fil Twitter @UMQuebec avec le mot-clic #TournéeUMQ.

La voix des gouvernements de proximité

Depuis sa fondation en 1919, l’UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d’exercer, à l’échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d’affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

Publié dans Nouvelles
Bas de page