Ville de Saint-Georges acquiert une terre dans le secteur du parc technologique

Ville de Saint-Georges acquiert une terre adjacente au parc technologique.

Ville de Saint-Georges acquiert une terre adjacente au parc technologique.

Le conseil de Ville de Saint-Georges a autorisé la signature d’une promesse d’achat-vente pour l’acquisition d’une terre adjacente au parc industriel sur la 25e Avenue. Cette entente de principe survient après plusieurs mois de négociation avec les propriétaires. Acquise au coût de 900 000 $, cette terre est d’une superficie de plus de 224 000 mètres carrés soit 2.5 millions de pieds carrés.

Les prochaines étapes dans ce dossier consisteront à obtenir l’autorisation de la Commission de protection du territoire agricole pour exclure de la zone verte cette propriété contiguë à la zone blanche de la ville. Par la suite, une modification au schéma d’aménagement de la MRC devra être approuvée pour l’inclure au périmètre urbain de la ville. Ce projet était inscrit au programme d’immobilisations de la Ville pour l’année 2016. Actuellement, Ville de Saint-Georges ne compte plus que quelques terrains à vendre dans le secteur industriel de la 25e Avenue.

Bâtiment de services au parc du Cap

Le conseil de Ville de Saint-Georges a donné son approbation à la plus basse soumission conforme pour la construction d’un bâtiment de services au parc du Cap sur la 86e Rue. C’est l’entreprise Les Constructions Binet qui a déposé la plus basse soumission conforme au coût de 176 000 $. Ce bâtiment permettra aux employés de ranger le matériel pour l’entretien du parc et de la patinoire alors que les utilisateurs pourront s’y abriter pour enfiler leurs patins. Le bâtiment devrait être aménagé au début de l’année 2017.

D’autre part, Ville de Saint-Georges ira en appel d’offres pour la fourniture de services professionnels pour la réalisation des plans et devis pour la phase 1 de l’espace public entre les rivières Chaudière et Famine à la hauteur du barrage gonflable.

Enfin, les élus ont donné leur autorisation pour l’emplacement des sculptures de Beauce Art pour l’édition 2018. Les œuvres seront installées sur le terrain du parc Lacasse qui longe la 1re Avenue, dans le secteur ouest, face à l’église Saint-Georges.

Publié dans Nouvelles
Bas de page