Référendum « Les citoyens votent en faveur du changement de zonage »

Sur les 163 personnes habiles à voter, 61 ont voté en faveur du dézonage et 57 s’y sont opposées alors qu’un bulletin de vote a été rejeté.

Sur les 163 personnes habiles à voter, 61 ont voté en faveur du dézonage et 57 s’y sont opposées alors qu’un bulletin de vote a été rejeté.

Appelés à se prononcer par référendum, les citoyens de la zone RB-709 dans le secteur ouest ont voté en faveur de l’amendement au règlement de zonage qui va permettre la réalisation d’un projet de construction d’une résidence pour aînés de 300 unités.
Sur les 163 personnes habiles à voter, 61 ont voté en faveur du dézonage et 57 s’y sont opposées alors qu’un bulletin de vote a été rejeté. Le taux de participation a été de l’ordre de 73%

Acte démocratique

D’entrée de jeu, le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin précise que la démocratie a parlé. « Je me réjouis du fait que les citoyens ont été nombreux à exercer leur droit de vote ce qui traduit leur intérêt pour le secteur et pour la Ville. Une majorité est en faveur de l’amendement au règlement de zonage et la Ville poursuivra les démarches en ce sens », de souligner M. Morin.
Rappelons que le conseil a accepté une demande d’amendement au règlement de zonage pour la construction d’une résidence pour aînés. En tout, 46 citoyens sont venus signer le registre afin qu’il y ait un référendum sur le projet alors que le nombre minimal de signataires était de 26.

Publié dans Nouvelles
Bas de page