L’Hiver en Fête a 10 ans !

Le populaire concours Sculptures sur neige qui permet la réalisation d’une cinquantaine d’œuvres sera de retour dans le cadre de la 10e édition de l’Hiver en Fête.

L’Hiver en Fête célèbre ses 10 ans ! À compter du samedi 15 janvier et jusqu’au 4 mars 2017, Georgiens et visiteurs pourront se retrouver à Saint-Georges les week-ends pour s’amuser et pratiquer diverses activités en plein air. Ce sera l’occasion de mettre le nez dehors alors que les incontournables activités hivernales sont de retour pour souligner cette 10e édition où il y en aura vraiment pour tous les goûts !

Les incontournables sont de retour

Des activités telles la très populaire Fête de la neige ou encore la Journée d’initiation au ski et à la planche à neige, sans oublier la Soirée de la raquette sont de nouveau au programme.

À cette liste s’ajoutent le Style slalom et le Ski de fond aux flambeaux, réalisés en étroite collaboration avec les Fêtes de Saint-Georges et Desjardins, Caisse du Sud de la Chaudière de même que le Patinage clair de lune pour le plus grand plaisir des patineurs.

Les skieurs et planchistes s’en donneront à cœur joie lors de la Dégringolade nocturne, de la Compétition de ski et de planche style slalom ou encore à la Compétition parc à neige alors que des activités de pratique libre permettront de s’adonner au ski alpin, au ski de fond, au patin à glace, ou encore à la raquette.

Sculptures sur neige

Les 11 et 12 février, les sculpteurs regroupés en équipes (catégorie famille, adulte ou entreprise) démontreront leur savoir-faire en exécutant une cinquantaine de sculptures sur neige à l’Anneau de glace, derrière le centre sportif Lacroix-Dutil. Pour inscription, communiquez avec le Service des loisirs et de la culture au 418 228-8155, poste 2242 à compter du 16 janvier 2017.

« À Saint-Georges, on fait en sorte que la nature et le plein air soient au service des citoyens et des familles. Venez profiter de nos paysages hivernaux et infrastructures dans une ambiance des plus festives», a indiqué le maire, Claude Morin.

Ville de Saint-Georges remercie tous ses partenaires et invite chaleureusement petits et grands à mettre le nez dehors pour vivre l’hiver à son meilleur.
Cliquer ici pour connaître la programmation de l’Hiver en Fête.

Publié dans Nouvelles
Bas de page