Ordre du mérite Saint-Georges

La Ville présente l’Ordre du mérite 2017 et ses nouveautés : Georges de cristal, refonte des critères
d’admissibilité et période de mise en candidature prolongée jusqu’au 31 janvier.

Année après année, Ville de Saint-Georges est fière d’honorer des citoyens d’exception en leur attribuant la plus haute distinction qui soit : l’Ordre du Mérite georgien. Les autorités municipales ont présenté les nouveautés mises de l’avant pour le prochain gala annuel de l’Ordre du Mérite Saint-Georges qui se tiendra le jeudi 20 avril 2017. Révision des critères d’admissibilité, un tout nouveau trophée et la période de mise en candidature prolongée jusqu’au 31 janvier.

Différents secteurs d’engagement

L’actualisation des critères permettra de reconnaître des hommes et des femmes de tout âge pour leur engagement remarquable envers leur communauté dans davantage de secteurs où ces personnes ont choisi de s’impliquer sur une base bénévole ou non : communautaire, culture, économie, éducation, environnement, science, sport, etc.
De plus, une personne pourrait recevoir l’Ordre du Mérite en raison de circonstances tout à fait extraordinaires, même si sa durée d’engagement est ou a été limitée. Exemple : un exploit, une réalisation novatrice ou une grande réussite.

Georges de cristal

« Taillé à même un cube de cristal le nouveau trophée se veut une réplique exacte de la sculpture de saint Georges (1912) de Louis Jobin. Le Georges de cristal permettra à la Ville de récompenser et de mettre en lumière la quantité et/ou la qualité des implications de ses Georgiens et Georgiennes qui exercent une influence positive au sein de notre communauté faisant la différence dans leur entourage » a précisé le maire Claude Morin.

Il a remercié le personnel de la Ville et les bénévoles qui ont œuvré à cette refonte. La Ville rappelle qu’elle acceptera les dossiers de candidature jusqu’au 31 janvier souhaitant pouvoir admettre au sein de l’ordre lors du prochain gala des Georgiens méritants de toutes les générations.

Les personnes ou organismes désirant obtenir de l’aide pour remplir le formulaire de candidature peuvent s’adresser à la Mairie. Un membre du personnel se fera un plaisir de les assister : 418 228-5555, poste 2239 ou maire@saint-georges.ca. Les formulaires sont disponibles à l’hôtel de ville ou ici. Les formulaires complétés doivent être transmis au plus tard le 31 janvier 2017 pour être admissibles au gala de cette année.

L’Ordre du Mérite Saint-Georges est l’occasion de reconnaître et faire connaître l’excellence des citoyennes et citoyens qui contribuent à bâtir notre communauté et à la faire rayonner. Rappelons que depuis 1998, ce sont plus de 175 personnes et organismes qui ont été honorés dans ce cadre dont 84 lors du gala inaugural. Le prochain gala se tiendra le jeudi 20 avril 2017 à la Chapelle du centre culturel Marie-Fitzbach.

Les récipiendaires 2017 de l’Ordre du Mérite georgien recevront le tout nouveau Georges de cristal.

Publié dans Nouvelles
Bas de page