Ville de Saint-Georges versera une aide financière de 50 000 $ à Équipements Comact inc.

Ville de Saint-Georges versera une aide financière de 50 000 $ à Équipements Comact Inc.

Ville de Saint-Georges versera une aide financière de 50 000 $ à Équipements Comact Inc. afin de permettre à l’entreprise d’implanter son centre de recherche et développement à Saint-Georges. L’aide sera versée à raison de 10 000 $ annuellement de 2017 à 2021.

Équipements Comact Inc., qui a également étudié la possibilité d’implanter son centre de recherche à son usine située en Caroline du Sud, a finalement arrêté son choix sur Ville de Saint-Georges. Les travaux, qui sont en cours, devraient être complétés au cours du mois d’avril. Le projet de 370 000 $ permettra la création de 8 emplois directs en plus de supporter 400 emplois.
Précisons que les municipalités au Québec peuvent venir en aide financièrement à des entreprises privées à certaines conditions. Le total annuel qu’elles peuvent verser est de 100 000$ annuellement pour l’ensemble des entreprises établies sur son territoire. Ville de Saint-Georges s’est déjà prévalue de ce droit dans le passé afin d’appuyer l’École d’entrepreneurship de Beauce.

Beauce Art

Le conseil de Ville de Saint-Georges a donné son approbation pour la localisation de deux sculptures sur les terrains de la Municipalité en 2017. Une première sera implantée sur le pavé, près du belvédère, longeant la promenade Redmond à la hauteur de la 116e Rue et une seconde dans l’espace public à l’intersection de la 118e Rue et de la 1re Avenue.
Ville de Saint-Georges souhaite de nouveau adhérer au programme « Changez d’air! 2.0 » pour les années 2017-2018-2019. Ce programme, que relancera l’AQLPA, vise le remplacement des vieux appareils de chauffage au bois. Ville de Saint-Georges réservera une enveloppe totale de 3000 $ pour ce programme qui prévoit que chaque propriétaire admissible pourra recevoir une aide maximale de 300 $, dont 150 $ qui proviendra de la municipalité. À cela s’ajoutera une somme de 200 $ qui proviendra du manufacturier.

La somme prévue par la Ville permettra d’aider un maximum de 20 propriétaires de vieux poêle à procéder à leur remplacement. L’argent de la municipalité proviendra du Fonds pour l’éducation en environnement.

Publié dans Nouvelles
Bas de page