Festival beauceron de l’érable 2017 – Le temps des sucres s’amène en ville : Viens faire un tour !

Le temps des sucres s’amène en ville : Viens faire un tour !

Les amateurs de sirop d’érable pourront goûter les plaisirs de la cabane à sucre à Ville de Saint-Georges lors du prochain Festival beauceron de l’érable (FBE). Ne manquez pas ce 28e rendez-vous annuel qui mettra à l’honneur le sirop d’érable !

Les 1er et 2 avril prochain, quelques milliers de festivaliers sont attendus à la Place de l’érable Équipements Lapierre (école Mgr Beaudoin) où petits et grands pourront célébrer quelques-unes de nos meilleures traditions printanières : tire sur la neige, crêpes au sirop, animations, jeux, exposants et vente de produits d’érable.

Pour le plus grand plaisir des enfants, Beauce Carnaval sera sur place avec des jeux gonflables et la grande glissade. Le samedi à 14 h 30 les festivaliers pourront prendre part à une séance de Zumba plein-air dirigée par le Centre d’enseignement de l’école Mgr Beaudoin. Gribouille Bouille et Bonbon d’Amour-le-joueur-de-tours seront présents pour amuser les plus petits. Leurs spectacles auront lieu à 14 h samedi ainsi que dimanche et sont une gracieuseté de Hyundai Beauce.

Souper du président

Le 1er avril à 18 h 30, le Souper du président réunira 125 convives pour célébrer l’arrivée du printemps autour d’un souper méchoui 4 services à saveur d’érable. Le souper se déroulera sous la présidence d’honneur de M. Rémi Fortin, associé chez Raymond Chabot Grant Thornton. Il y aura encan crié et animation en soirée. Les billets sont disponibles au coût de 50 $/personne. Pour réserver vos places, communiquez au 418 228-4983.

FBE accessible

Soucieux de rendre l’événement très accessible, la quarantaine de bénévoles du FBE se sont associés au Club Inner Wheel de Saint-Georges, afin de remettre à 200 enfants défavorisés un laissez-passer donnant accès au site d’activités du Festival beauceron de l’érable.

De plus, l’équipe du FBE se rendra dans plus de 35 endroits au cours des prochains mois. Ainsi, des milliers de participants de 5 à 95 ans, des groupes scolaires, des aînés, des familles, des travailleurs et des amis pourront se régaler des coulées de tire ambulantes. Pour information, contactez le 418 774-9339.

Billets

Billet famille (2 adultes, 6 enfants) :10 $ Prévente jusqu’au 28 mars chez Canadian Tire
 15 $ Sur le site
Billet individuel :5 $
Coulée de tire seulement :3 $ / personne
Souper du président :50 $ / personne
 Réservation : 418 228-4983

« Ville de Saint-Georges est fière d’apporter un support technique et organisationnel au festival », a réitéré le maire de Saint-Georges, Claude Morin, qui invite toute la population à profiter de ces activités qui réunissent sous un même thème toutes les générations.

Le maire a également « salué l’engagement du président d’honneur, M. Rémi Fortin, de M. André Vaillancourt, président du comité organisateur, et de tous les partenaires et bénévoles qui supportent ces célébrations qui font en sorte de maintenir notre patrimoine bien vivant ». Pour le président Fortin, celui-ci mentionne que « par-delà le côté festif du Festival beauceron de l’érable, c’est la grande accessibilité pour tous qui mérite d’être soulignée ».

Le Festival beauceron de l’érable propose de célébrer l’érable et la place des produits de l’érable dans notre histoire et dans notre assiette. Ensemble, profitons de cette ressource et contribuons à notre culture, à notre économie et au tourisme de la région. Le temps des sucres s’amène en ville : Viens faire ton tour au FBE !

Publié dans Nouvelles
Bas de page