Ville de Saint-Georges aménagera un parc canin

Le futur parc canin à Saint-Georges sera situé tout au bout de ce stationnement aménagé près de l’usine d’épuration.

Ville de Saint-Georges aménagera un parc canin près de l’usine d’épuration sur l’avenue de la Chaudière. Le nouveau parc, situé tout au bout d’un stationnement récemment aménagé par la Ville, mesurera quelque 28 mètres de largeur par 91 mètres de longueur.

Le parc clôturé sera divisé en deux sections dont l’une de quelque 2000 mètres carrés pour les grands chiens et l’autre de 330 mètres carrés réservée pour les petits chiens. Sur le site, on ajoutera des lampes sur les poteaux déjà en place. On prévoit y installer un gazebo préfabriqué ainsi qu’un robinet extérieur. On compte aussi ajouter quelques éléments recyclés qui permettront d’aménager un mobilier d’exercice pour les chiens. À l’entrée du parc, les règles d’utilisation seront affichées.

La Ville a réservé une somme de 75 000 $ pour la réalisation de ce projet dont les travaux devraient être terminés d’ici le début de la saison estivale. Parmi les facteurs qui ont influencé le choix de ce site, mentionnons la présence d’infrastructures déjà existantes, dont un stationnement et des lignes électriques, ce qui permet de limiter les coûts d’aménagement.

Publié dans Nouvelles
Bas de page