Ville de Saint-Georges verse une aide de 75 000 $ à Beauce Art

Ville de Saint-Georges appuiera Beauce Art : L’International de la sculpture. Sur la photo prise lors du lancement de la 4e édition de Beauce-Art la semaine dernière, on y voit la conseillère municipale Solange Thibodeau et le président de Beauce Art Adam Veilleux. (Crédit photo : Beauce Art)

Ville de Saint-Georges versera une aide de 75 000 $ pour la tenue de la 4e édition de Beauce Art : L’International de la sculpture. Cette somme servira à la tenue de l’événement qui se tiendra du 28 mai au 18 juin. De plus, les élus ont accepté de réserver une enveloppe de 25 000 $ qui permettra la conception et la réalisation des bases sur lesquelles ont déposera les œuvres ainsi que l’identification des sculptures.

Le conseil a également autorisé le versement d’une somme de 35 000 $ à l’organisation du Grand prix cycliste de Beauce. Cet argent permettra à l’organisme la tenue de plusieurs événements dont le Tour de Beauce, les Championnats québécois espoirs, le Défi du Tour de Beauce et la 5e édition de la BeauceRUN.

Ville de Saint-Georges a accepté de signer une entente de collaboration avec le ministère des Transports pour une étude de circulation. L’étude de circulation touchera le boulevard Lacroix entre la 118e Rue à la hauteur de l’hôtel de ville jusqu’à l’intersection de la 107e Rue. Le second tronçon touche la 107e Rue et la route 204 entre le boulevard Lacroix jusqu’à la hauteur du carrefour giratoire qui donne accès à l’autoroute 73.

L’étude, qui sera réalisée au coût de 70 000 $, sera financée à raison de 50 % par le ministère des Transports et 50 % par la Ville.

Publié dans Nouvelles
Bas de page