2e édition du concours « Un arbre pour l’avenir »

Inscrivez-vous dès maintenant à la 2e édition du concours « Un arbre pour l’avenir » et courez la chance de gagner l’un des 50 arbres qui seront attribués parmi tous les participants.

Le Comité d’embellissement de Ville de Saint-Georges invite la population à s’inscrire au concours « Un arbre pour l’avenir ». Ce concours, qui s’adresse à tous les propriétaires d’une résidence à Saint-Georges, a pour objectif de façonner votre paysage urbain tout en améliorant la qualité de vie de votre milieu.
Les personnes intéressées à s’inscrire doivent être propriétaires d’un terrain à Saint-Georges et s’inscrire avant le 14 avril. Parmi toutes les inscriptions reçues, 50 arbres de calibre seront attribués au hasard. Les gagnants devront être disponibles le samedi 27 mai afin de recevoir leur arbre et une brève formation. Les gagnants devront planter l’arbre devant leur propriété afin que ce geste ait un impact visuel significatif.

Quatre essences d’arbre

Des 50 arbres qui seront attribués, le Comité d’embellissement a sélectionné quatre essences. Ainsi, les gagnants se verront remettre soit un pommetier Prairifire, un lilas Ivory Silk, un amélanchier du Canada ou un chêne fastigié. Dans le formulaire d’inscription, les participants devront faire part de leur préférence d’arbre. Ils devront aussi préciser à quel endroit ils prévoient le planter en façade de leur propriété. Pour que votre geste dure, assurez-vous de choisir l’arbre le plus approprié pour votre résidence selon l’espace dont vous disposez.
Pour la présidente du Comité d’embellissement, Irma Quirion, « planter un arbre, c’est un geste simple qui peut avoir une incidence positive sur votre environnement, et ce tout au cours des prochaines décennies. C’est une action concrète qui apportera une valeur ajoutée à votre propriété. De plus, si vous cherchez un cadeau original et significatif à remettre à un proche ou un ami, remettez-lui un arbre. Ainsi, chaque fois que son regard se posera sur cet arbre, il aura une pensée pour vous. C’est pour cette raison que Ville de Saint-Georges souhaite améliorer votre milieu de vie, » de souligner madame Quirion.

Trois façons d’obtenir le formulaire d’inscription. En vous rendant à notre formulaire, par courriel à amelie.ferland@saint-georges.ca ou encore par la poste à :

Concours : Un arbre pour l’avenir
Hôtel de ville de Saint-Georges
a/s Amélie Ferland
11700, boulevard Lacroix,
Saint-Georges (Québec) G5Y 1L3

Le formulaire doit être dûment rempli et retourné avant le 14 avril prochain. Inscrivez-vous dès maintenant et contribuez à améliorer votre milieu de vie.

Publié dans Nouvelles
Bas de page