Saint-Georges célébrera la journée du cinéma canadien 150

Ville de Saint-Georges célébrera la Journée du cinéma canadien (JCC) le mercredi 19 avril prochain au centre culturel Marie-Fitzbach en présentant deux films dont un en la présence du réalisateur Michel Poulette.

Ville de Saint-Georges est heureuse d’avoir été sélectionnée par REEL Canada afin de célébrer la Journée du cinéma canadien (JCC) le mercredi 19 avril prochain au centre culturel Marie-Fitzbach. Cette célébration du cinéma canadien en l’honneur des 150 ans du Canada se déroulera simultanément dans 150 villes à travers le pays.

Le 19 avril prochain, Ville de Saint-Georges présentera deux longs métrages soit le premier à 17 h et le second à 19 h 30. Le premier film intitulé « Maïna » a été réalisé par Michel Poulette en 2013. L’action se déroule chez les Premières Nations du Québec avant l’arrivée des Européens. Il relate la première rencontre des Inuits et des Innus et principalement l’histoire de Maïna qui est enlevée par les Innus avant de tomber amoureuse d’un membre de cette tribu.

Michel Poulette à Saint-Georges

Pour cette occasion, le réalisateur du film Michel Poulette se déplacera au centre culturel Marie-Fitzbach. Après la représentation, les spectateurs auront le privilège d’interroger le réalisateur et d’échanger avec celui-ci. Michel Poulette est l’un des grands réalisateurs québécois. Celui, qui a travaillé pour tous les grands réseaux de télévision au Québec, a réalisé des émissions fétiches dont Rock et belles oreilles et Gérard D. Laflaque, des miniséries dont Bonanno, des téléfilms ainsi que des films dont « Louis 19, le roi des ondes » et « Maïna ». Il a réalisé également de nombreuses campagnes publicitaires nationales, dont Le Lait, Bell et Winners. Ces diverses campagnes publicitaires lui ont valu 12 trophées en 12 ans dont 5 fois celui de la campagne de l’année.

Le deuxième film qui sera présenté est « Bon cop bad cop ». Les spectateurs pourront se retremper dans l’action puisque la suite de ce film, très attendue, sera présentée en salle le 12 mai prochain.

Les cinéphiles pourront assister aux deux représentations dans la salle Denise-Rodrigue située au 4e niveau du centre culturel Marie-Fitzbach. Celle-ci sera transformée en salle de cinéma pour l’occasion. L’entrée est gratuite.

À propos de la JCC

Le 19 avril, la Journée du cinéma canadien 150 fera la promotion des films canadiens à grande échelle. Tout au cours de cette journée, d’excellents films canadiens seront présentés à la télévision, en ligne et dans le cadre de séances de projection dans des cinémas, des bibliothèques et des places publiques partout au Canada. Cette journée mettra en lumière le cinéma canadien comme jamais auparavant et permettra pour plusieurs de savourer la richesse des œuvres des créateurs de chez nous.

Publié dans Nouvelles
Bas de page