Mandat pour l’aménagement de la première phase du futur parc

Ville de Saint-Georges a accordé un mandat à la firme Option aménagement Inc. pour la réalisation des plans, devis et surveillance des travaux pour la phase 1 du futur parc de la Ville situé au confluent des rivières Chaudière et Famine. Cette phase prévoit l’aménagement des chemins d’accès et du skate parc.

Ville de Saint-Georges a donné un mandat à la firme Option aménagement inc. pour la réalisation des plans, devis et surveillance des travaux pour la phase 1 du futur parc de la Ville situé au confluent des rivières Chaudière et Famine. Cette phase prévoit l’aménagement des chemins d’accès et du skate parc. L’entreprise, qui a déposé la plus basse soumission conforme, réalisera ce mandat pour la somme de 148 317 $.

Nominations

Les élus de Ville de Saint-Georges ont procédé à la nomination de Mme Karine Veilleux, CPA, CA, M.Sc. à titre de directrice du Service des finances et trésorière. Madame Veilleux détient un baccalauréat en administration des affaires et une maîtrise en gestion des organisations. Elle est en voie de compléter également une maîtrise en administration publique – profil gestion municipale. Madame Veilleux est à l’emploi de Ville de Saint-Georges depuis 2010. Elle occupait précédemment le poste de Chef de Division – Comptabilité.

D’autre part, le conseil a nommé M. Claude Busque à titre de directeur adjoint au Service de la sécurité incendie. Monsieur Busque succède à M. Camil Allen qui avait remis sa démission le 16 janvier dernier.

Le conseil a adopté une résolution qui confirme l’embauche de M. Kevin Boivin à titre d’inspecteur en bâtiment pour le Service d’urbanisme. Monsieur Boivin entrera en fonction le 5 juin prochain.

Travaux

Ville de Saint-Georges autorise la réalisation de travaux de remplacement des services d’aqueduc et d’égouts sur la 119e Rue entre le boulevard Lacroix et la 14e Avenue. C’est l’entreprise R.J. Dutil & Frères qui a déposé la plus basse soumission conforme au coût de 967 180 $.

Le conseil autorise également la réfection d’un ponceau sur le 2e rang dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande. L’entreprise Excavation Bolduc inc. exécutera les travaux pour la somme de 85 979 $.

Application Taxibus

Dans le but de faciliter l’accessibilité à son service, l’organisme Taxibus prévoit mettre en place une application afin de permettre aux membres de réserver leurs transports en ligne. Ville de Saint-Georges supportera cette action en versant une aide financière de 12 000 $ à Taxibus Saint-Georges. Cette somme permettra l’acquisition du logiciel. La mise en fonction de l’application aura lieu au cours des prochains mois.

Publié dans Nouvelles
Bas de page