Le relais pour la vie de la société canadienne du cancer : Une nuit pour faire la différence dans la vie des habitants de Saint-Georges!

11e Relais pour la vie de Saint-Georges aura lieu le 3 juin prochain au CIMIC sous la présidence d’honneur de M. Claude Morin, maire de Saint-Georges. Ensemble, faisons la différence !

Le 3 juin 2017, la Société canadienne du cancer (SCC) vous invite à participer au 11e Relais pour la vie de Saint-Georges. Sous la présidence d’honneur de M. Claude Morin, maire de Saint-Georges, cette marche de nuit magique et rassembleuse aura lieu au CIMIC.

En 2017, le Relais de Saint-Georges souhaite amasser 200 000 $ (près de 12 M$ à l’échelle provinciale). Les organisateurs souhaitent aussi recruter plus de 55 équipes et plus de 175 survivants pour le Tour des porteurs d’espoir. L’objectif est également de vendre plus de 2000 luminaires pour la Cérémonie des luminaires. Au total, 88 Relais pour la vie auront lieu partout en province entre le 12 mai et le 17 juin 2017.

« Plus de 40 000 Québécois participent chaque année au Relais pour la vie de la SCC et ont raison de le faire. Si vous aviez une nuit? Une nuit pour faire la différence, ne voudriez-vous pas y participer? Seul ou en équipe, venez marcher au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer à Saint-Georges et posez un geste déterminant pour vaincre tous les cancers. Pour sauver plus de vies. Joignez-vous à nous le 3 juin 2017 au CIMIC, le temps d’une marche remplie d’espoir », souligne M. Claude Morin, président d’honneur.

Le Relais pour la vie est une marche qui dure 12 heures. C’est une nuit pour célébrer la vie malgré le cancer, pour rendre hommage aux personnes touchées par la maladie, pour lutter ensemble et pour sauver encore plus de vies.

L’animateur et chroniqueur Dominic Arpin sera à nouveau cette année le porte-parole provincial de l’événement. Il y a trois ans, Dominic a entendu quatre mots qui changent une vie : « Vous avez un cancer ». Une situation dramatique vécue chaque année par plus de 50 000 Québécois.

Le Relais pour la vie de la SCC à Saint-Georges est appuyé par CANAM et Desjardins Caisse du Sud de la Chaudière. Pour en savoir davantage sur l’événement, faire un don, devenir bénévole ou consulter la liste des municipalités participantes, visitez relaispourlavie.ca, écrivez à relais@quebec.cancer.ca ou communiquez directement avec le bureau régional de la SCC de Québec/Chaudière-Appalaches,1040 avenue Belvédère bureau 214 G1S 3G3, 418 683-8666.

Une nuit pour sauver plus de vies

En 2016, près de 52 000 Québécois ont appris qu’ils avaient un cancer. Avec l’appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la SCC est l’organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies. Chaque année, plus de deux millions de Québécois se tournent vers nous.

Depuis sa toute première édition au Québec, en 2001, le Relais pour la vie a amassé plus de 140 millions de dollars. L’argent recueilli lors du Relais pour la vie permet à la SCC :

  • de prévenir plus de cancers et d’exiger des lois qui protègent la santé
  • de financer davantage de projets de recherche
  • de soutenir plus de personnes touchées par le cancer.
  • Sauvons plus de vies. Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333.

Publié dans Non classé
Bas de page