Semaine québécoise des familles « L’expérience famille sous la loupe ! »

À l’occasion de la Semaine québécoise des familles, Ville de Saint-Georges présente
« L’expérience famille sous la loupe ! » un programme d’activités divertissantes pour tous !

C’est du 15 au 21 mai 2017 que se tiendra la Semaine québécoise des familles sous la thématique « L’expérience famille sous la loupe ! »
Pour souligner cette semaine, Ville de Saint-Georges est fière de présenter un programme d’activités à réaliser en famille. La mise en place des activités s’inscrit dans la poursuite des objectifs de la Politique de la famille et des aînés et confirme toute l’importance que la Ville accorde aux familles dans leur milieu de vie.

Programmation diversifiée

Biblio-bout’chou « spécial grands-parents », lancement de six nouvelles expositions, porte ouverte à la Maison des jeunes, atelier de cuisine en collaboration avec IGA extra, fabrication d’un Tablo Écolo avec l’artiste Isabel Denommé ou encore Grande fête familiale, Ville de Saint-Georges vous invite à vivre l’expérience en famille en prenant part à l’une ou l’autre des activités tout en enrichissant vos relations familiales !

Nouveau : Concours photo

Cette année, participez à un concours de photos et courez la chance que votre famille figure sur la couverture du dépliant de la Semaine de la famille 2018 ! Les familles ont jusqu’au 31 juillet 2017 pour faire parvenir leur photo. Règlements et dépôt des photos.

Nouveau : Roller intérieur

Le vendredi 19 mai, entre 18 h et 20 h 30, venez patiner en famille au son de la musique au centre sportif Lacroix-Dutil. Tous les participants recevront un coupon de participation afin de gagner un forfait famille dont un repas pour 6 au restaurant St-Hubert ainsi que 50 $ au Parc-o-fun.

Le mini sous la loupe

Pour clôturer la semaine, rendez-vous sur l’île Pozer pour la Grande fête familiale « Le mini sous la loupe ». De 12 h à 16 h : animation et exposition sur les insectes, ateliers de création, jeux et une foule d’autres activités sauront divertir toute la famille. Le spectacle « Chaton espion » sera présenté gratuitement à 14 h 30. Notez qu’en cas de pluie, l’activité se déroulera à l’intérieur du centre sportif Lacroix-Dutil.

Les familles georgiennes et leurs amis sont invités à profiter de la Semaine québécoise des familles pour vivre une série d’activités du 15 au 21 mai prochain. Pour information : consulter la programmation en ligne ou contacter Christine Caron au Service des loisirs et de la culture au 418 228-8155, poste 2243.

Toutes les activités sont gratuites et rendues possibles grâce à la précieuse collaboration de différents partenaires locaux.

Dépliant Semaine de la Famille

Publié dans Nouvelles
Bas de page