Nouveaux équipements pour le Service de sécurité incendie

Ville de Saint-Georges a autorisé l’achat de vêtements de protection pour les pompiers de type « bunker suits ».

Ville de Saint-Georges procédera à l’achat de vêtements de protection pour les pompiers de type « bunker suits ». C’est l’entreprise Équipements incendie C.M.P. Mayer Inc. qui a déposé la plus basse soumission pour la somme de 38 033 $.

De plus, les élus ont accepté une entente d’utilisation avec la compagnie Place Bureau inc. pour la création d’une murale urbaine dans le cadre du projet les Arts de la rue. Cette entente permettra la réalisation d’une murale urbaine d’envergure sur le mur nord du commerce Place Bureau, situé au 12340, 1re Avenue. Celle-ci sera réalisée dans le cadre de la 3e édition des Arts de la rue.

Le conseil a autorisé l’embauche de M. Pascal Doyon à titre de chef de Division Ressources humaines – relation de travail et santé et sécurité. Celui-ci entrera en fonction dès le 15 mai.

Les élus ont aussi adopté une résolution dans laquelle Ville de Saint-Georges souhaite démontrer son soutien aux victimes des inondations. Ce soutien prendra la forme d’une aide de 5000 $ qui sera versée à la Croix-Rouge qui vient directement en aide aux sinistrés.

Enfin, le conseil a entériné la nomination de M. Daniel Jacques sur le Comité des loisirs et des sports. Le premier mandat de M. Jacques se terminera au mois d’octobre 2018.

Café du maire

La prochaine édition du Café du maire se tiendra le dimanche 28 mai de 10 h à midi dans l’aire ouverte au 2e niveau de la bibliothèque municipale. Le maire et les élus invitent les résidents des districts 6, 7 et 8 à participer à une rencontre afin d’échanger autour d’un café sur tout sujet relatif à leur quartier.

Rappelons que les Cafés du maire sont des rencontres citoyennes amicales qui se tiennent en alternance dans les différents quartiers de la ville tout au cours de l’année.

Publié dans Nouvelles
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