Ville de Saint-Georges investira 2,1 M$ pour la réfection de la piste de l’aéroport

Ville de Saint-Georges investira 2,1 M $ pour la réfection de la piste de l’aéroport.

Les élus de Ville de Saint-Georges ont adopté une résolution qui accorde le contrat de réfection de la piste de l’aéroport ainsi que le prolongement de la voie d’accès Charlie et des travaux connexes à l’entreprise Giroux et Lessard Ltée. Celle-ci a déposé la plus basse soumission conforme au coût de 2 131 870 $. Les travaux, qui s’amorceront dans la semaine du 29 mai, doivent être complétés d’ici le 23 juin.

Ville de Saint-Georges procédera à des travaux de réaménagement au parc Lacasse. Le conseil a autorisé l’investissement d’une somme de 196 000 $ dans le cadre de ce projet. Les travaux permettront la réfection et le prolongement des sentiers. Des bollards seront aussi ajoutés en bordure des sentiers. Le projet permettra l’ajout d’aménagements paysagers, l’installation de nouveaux mobiliers urbains et la réfection du système électrique.

Embauche

Le conseil municipal a adopté une résolution qui autorise l’embauche de M. Rémi Poulin, CPA auditeur, CA à titre de chef de division – Comptabilité. M. Poulin entrera en fonction le lundi 29 mai. Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires – concentration comptabilité et d’un diplôme de 2e cycle en comptabilité financière, il possède une spécialisation en audit municipal. Il succédera à Mme Karine Veilleux, CPA, CA, M.Sc. qui a été nommée à titre de trésorière et de directrice du Service des finances.

Le conseil a également donné son aval à un accord de principe qui prévoit le regroupement des huit Offices d’habitation de la région. Toutes les municipalités visées devront préalablement entériner l’entente pour que le projet de regroupement se concrétise.

Publié dans Nouvelles
Bas de page