Deux boîtes à livres à Saint-Georges

Deux boîtes à livres sont maintenant accessibles pour les citoyens dont une sous la rotonde à l’intersection de la promenade Redmond et de la 116e Rue et une seconde sous la gloriette Richelieu dans le parc Veilleux.

Ville de Saint-Georges en collaboration avec le Comité des arts et de la culture inaugure deux boîtes à livres. Si la première est aménagée sous la rotonde à l’intersection de la promenade Redmond et de la 116e Rue, la seconde est située sous la gloriette du Club Richelieu à l’intérieur du parc Veilleux.

Ces boîtes contiennent des livres que les gens pourront déposer et/ou emprunter librement pour lire sur place ou à la maison. Ils pourront conserver le livre s’ils le désirent ou le rapporter ou en rapporter un nouveau.

Favoriser la lecture

Cette initiative a pour but de favoriser la lecture, peu importe l’endroit où l’on se trouve. Elle permettra le partage de connaissances en plus de donner une deuxième ou troisième vie aux livres.

La boîte à livres à la rotonde de la promenade Redmond peut contenir une cinquantaine de bouquins alors que celle sous la gloriette dans le parc Veilleux peut en recevoir une trentaine.

Cette initiative a été réalisée en collaboration en partenariat avec les organismes et institutions suivantes soit la Saint-Vincent-de-Paul, la Maison des jeunes, Le Bercail et le Centre de formation professionnelle Pozer.

Publié dans Nouvelles
Bas de page