Les villes de Val-d’Or et Saint-Georges, maintenant villes-soeurs.

« Les échanges réalisés entre les deux villes, au cours des trois dernières années, nous ont permis de part et d’autre de nous améliorer et de profiter de l’expérience de chacun afin de bonifier nos idées, nos projets et notre vision », de souligner le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin. Le maire de la ville de Val-d’Or Pierre Corbeil serre la main au maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin.

Le 13 juin dernier, c’est avec une délégation de Val-d’Or à Saint-Georges de Beauce que prenait fin une entente de partenariat de trois (3) ans entre ces municipalités.

En 2015, c’est sous le thème « Partager, s’inspirer, s’améliorer » que s’amorçait un jumelage. À l’initiative des maires Corbeil et Morin, à raison d’une fois par année, des élus, des directeurs de service et des gens d’affaires formèrent une délégation et prirent part à des visites et des rencontres d’information spécifiques.

Au cours de ces trois (3) dernières années, le réseautage engendré par cette collaboration s’est accru entre les professionnels de ces institutions.

« Il est toujours stimulant de se comparer, d’analyser et de bonifier nos pratiques afin d’assurer un maximum d’efficience dans les services aux citoyens. La Ville de Saint-Georges, malgré sa situation géographique différente, présente de grandes similitudes administrative et politique et fut un choix tout indiqué pour cette entente » a mentionné le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil.

« Les échanges réalisés entre les deux villes, au cours des trois dernières années, nous ont permis de part et d’autre de nous améliorer et de profiter de l’expérience de chacun afin de bonifier os idées, nos projets et notre vision. Nous avons appris beaucoup de nos visites à Val-d’Or. Nous avons constaté que d’échanger avec une ville du Québec, qui vit des réalités similaires à nous, nous permet d’appliquer encore plus rapidement les connaissances acquises », de souligner le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin.

Publié dans Nouvelles
Bas de page