Première révision budgétaire semestrielle : surplus de 1,1 M$

La première révision budgétaire semestrielle de Ville de Saint-Georges en 2017 se solde par un excédent des revenus sur les dépenses de 1 153 764 $.

Les membres du conseil de Ville de Saint-Georges ont accepté la première révision budgétaire semestrielle 2017. Le rapport déposé aux élus indique que cette période se solde par un excédent des revenus sur les dépenses de 1 153 764 $.

Ville de Saint-Georges déposera une demande d’aide financière à la MRC Beauce-Sartigan dans le cadre du Fonds de développement du territoire pour l’aménagement d’un remonte-pente de type tapis roulant pour le centre de ski. La demande est de l’ordre de 75 000 $ soit 25 000 $ provenant de l’enveloppe régionale et 50 000 $ de l’enveloppe Ville. Le remonte-pente desservira les pistes de glisse sur chambre à air ainsi que la future pente-école du centre de ski Saint-Georges.

Les élus ont accepté la demande de la Société québécoise des infrastructures afin de prolonger le bail actuel du poste de police pour une période de 2 ans et 1 mois. Rappelons que la SQ de Beauce-Sartigan prévoit aménager dans ses nouveaux locaux, qui seront construits à l’intersection de la route 204 et de la 120e Rue, au cours de l’année 2019.

Le conseil a accepté les états financiers 2016 de l’Office municipal d’habitation. L’organisme a terminé l’année avec un déficit de 661 648 $. Tel que le prévoit la loi, Ville de Saint-Georges absorbera 10 % du déficit soit la somme de 66 166 $.

Enfin, Ville de Saint-Georges acquiesce à la demande de l’entreprise MF Aventure qui veut offrir un service de location de canots/kayaks près des passerelles dans le Secteur ouest ainsi qu’au barrage Sartigan. L’autorisation donnée par la Ville est à titre expérimental pour l’été 2017.

Publié dans Nouvelles
Bas de page