Nouvelle convention collective pour les pompiers de Ville de Saint-Georges

Le conseil de Ville de Saint-Georges a accepté une nouvelle convention collective de 5 ans avec ses pompiers

Les élus de Ville de Saint-Georges ont accepté de parapher la nouvelle convention collective des pompiers de la Municipalité en séance du conseil, lundi. La nouvelle convention, d’une durée de cinq ans, couvrira la période entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2021. La nouvelle entente prévoit une hausse salariale moyenne de 2,28 % ainsi qu’un ajustement de la prime de garde externe, de même qu’un mécanisme de mise en place d’une garde interne occasionnelle permettant l’amélioration des inspections et l’entretien des nombreux équipements du Service.

Les deux parties sont satisfaites des négociations qui se sont déroulées dans un excellent climat et dans un laps de temps relativement court. Ville de Saint-Georges se réjouit de cette entente et est fière de pouvoir compter sur un service incendie de grande qualité qui permet d’assurer la sécurité de ses citoyens.

Dans le cadre du Programme de mise en valeur visant la revitalisation des bâtiments du centre-ville, Ville de Saint-Georges versera une aide de 30 000 $ pour la rénovation du bâtiment situé au 11655 1re Avenue. À l’intérieur de cet établissement, on retrouve le restaurant-bar le Shaker.

Les élus ont également accepté les recommandations du Comité de circulation afin d’ajouter des arrêts obligatoires à trois endroits. Ainsi, des panneaux seront installés à l’intersection de la 17e Rue et de la 10e Avenue, à l’intersection de la 8e Avenue et de la 8e Rue ainsi que sur l’avenue Chaudière à la hauteur de la traverse de piétons du parc Veilleux.

Publié dans Nouvelles
Bas de page