Près de 800 rameurs à la course de bateaux-dragons

Samedi, 38 équipes et près de 800 rameurs vont se retrouver afin de prendre part à la 9e édition de la course de bateaux-dragons près de l’île Pozer.

C’est ce samedi que se tiendra la 9e édition de la Course de bateaux-dragons sur la rivière Chaudière près de l’île Pozer. En tout, 38 équipes vont s’élancer à bord de leur embarcation sur le plan d’eau en amont du barrage gonflable afin de remporter l’événement. Les courses s’amorceront dès 8 h 30 le matin et se poursuivront jusqu’aux finales qui se tiendront en après-midi.

Le président du comité des Fêtes de Saint-Georges, M. Serge Thomassin, invite la population à se déplacer afin de venir encourager les quelque 800 rameurs et tambourineurs qui prendront part à cette course spectaculaire.

Voici les noms des entreprises et des équipes qui participeront à l’événement :

Beaubois / Beauce Auto / BMO / Boa-Franc / BVA / Cambi-Pavillon du cœur / Cardio Gym / CDID / Comact / Construction E.J. Bilodeau / Eaupital / Garaga / Groupe Canam / Groupe Ultratec / Interglobe / J’aime mon voisin / Komuteam / La relève à Gaston / Les Armoires DLM / Les codes blancs de la rivière / Les façonneurs urbains / Les fifilles / Les pères natures / Les pompes M.C. / Les pompiers de Ville de Saint-Georges / Léveil Crossfit / Manac / Manoir du Quartier / Matra-Bob / Olymel / Rocky Labbé électrique / SBC / Spinning de Beauce / Structures Saint-Joseph / Team de la 157e / Team DFA / Team Hamel / Ville de Saint-Georges

Nouveautés

Pour cette 9e édition, deux finales se tiendront dont une dans la classe A et une autre dans la classe B. Quatre équipes participeront à chacune des finales. Pour déterminer les 8 équipes finalistes, les trois temps de course de chacune des formations seront compilés afin d’en faire une moyenne. Les équipes qui auront obtenu les quatre meilleures moyennes se qualifieront pour la finale dans la classe A et les quatre suivantes participeront à la finale dans la classe B.

Avec deux finales, le comité organisateur promet une ambiance festive et encore plus animée. On peut d’ores et déjà affirmer que tant les spectateurs que la fébrilité seront de la partie !

Il est à noter que la Course de bateaux-dragons fera relâche en 2018 et 2019 en raison des travaux de réfection du mur de soutènement. Le comité organisateur informera la population en temps opportun du développement de la programmation des futures activités sur notre plan d’eau.

La 9e édition de la Course de bateaux-dragons se tient grâce à la participation de :

Pour profiter de cette superbe journée de plein air et haute en couleur, apportez vos chaises de parterre. Vous pouvez consulter l’horaire de la journée en vous rendant sur le site du comité des Fêtes de Saint-Georges au www.fetes-st-georges.com.

Publié dans Nouvelles
Bas de page